Où trouver une bague en diamant au meilleur prix 

18

Les bagues en diamant sont très appréciées pour diverses raisons. Elles sont particulièrement résistantes en plus d’arborer une beauté sans égale. Or dès qu’on entend le mot « diamant », on pense immédiatement au prix. Effectivement, les bagues en diamant coûtent cher en général. Toutefois, cela dépend de quelques critères, incluant le joaillier auprès duquel vous faites votre achat. D’ailleurs, ces derniers temps, certaines bijouteries proposent des bagues en diamant à prix plus que raisonnable. Ce, pour que les couples au budget limité puissent acheter ce type de bijou. En tout cas, découvrez dans cet article où trouver une bague en diamant au meilleur prix.

Où trouver des bagues en diamant abordable ?

Le prix des bagues en diamant dépend de divers critères, incluant la taille. En effet, une bague de fiançailles fine coûte moins cher qu’une pièce plus épaisse. En tout cas, plusieurs joailleries proposent des bagues en diamant abordables. Néanmoins, vous trouverez des modèles au meilleur prix auprès des fournisseurs suivants :

A découvrir également : Qui n'aime pas le genre humain ?

Les bagues en diamant au meilleur prix se trouvent sur internet

L’avantage majeur d’acheter une bague en diamant sur Internet est que cela permet de confronter plus facilement les prix. Pour le faire, vous n’aurez pas à vous rendre dans différentes joailleries. Il vous suffit de comparer les offres en ligne pour trouver la plus avantageuse. De plus, vous pouvez recourir à un comparateur de prix pour dénicher le bijou parfait au meilleur coût. En outre, les bagues en diamant proposées sur Internet coûtent généralement moins cher que celles dans les joailleries physiques. Ce, notamment grâce aux nombreuses réductions et promotions (code promo, code réduction…).

Les artisans proposent des bagues en diamant très abordables

A voir aussi : Comment porter le béret rouge ?

Certes, il est plus facile de trouver de bonnes affaires sur le web. Mais beaucoup de gens préfèrent acheter auprès de leur joaillier habituel. Ainsi, ils pourront essayer les bijoux qui les intéressent avant l’achat. Ce qui ne sera pas le cas en les achetant en ligne. En outre, vous pouvez trouver des bagues en diamant au meilleur prix auprès des artisans. Ces derniers confectionnent et vendent eux-mêmes leurs propres bijoux. Il n’existe donc pas d’intermédiaire entre le fabricant/vendeur et l’acheteur. C’est pourquoi les bagues en diamant proposées par les artisans coûtent beaucoup moins cher.

Comment choisir des bagues en diamant abordables ?

Le prix des bagues en diamant varie suivant les modèles. Par exemple, une bague solitaire classique coûte moins cher qu’une pièce pavée. Or, ce n’est pas le seul critère qui détermine le coût de ce type de bijou :

Vérifier le poids en carats

Le prix d’une bague en diamant change selon son poids en carats (de 0,15 à 13,5 carats). Bien évidemment, plus ce nombre est élevé, plus la bague coûtera cher. Notez aussi que les tailles les plus populaires sont généralement plus onéreuses (0,50, 1,00 et 1,25 carat). Préférez les tailles en dessous si vous recherchez une bague en diamant abordable.

Préférer une coupe simple

Les diamants qui profitent d’une coupe simple coûtent moins cher que ceux taillés dans une forme particulière. Par exemple, le diamant arborant une coupe classique est moins onéreux que celui en forme de poire.

Opter pour un métal plus abordable

Le prix de la bague en diamant dépend également du métal à partir duquel son anneau est fabriqué. En effet, une bague en or blanc coûte moins cher qu’un modèle en platine. Par ailleurs, vous savez sans doute qu’il existe différentes teintes d’or. Sachez que le prix ne dépend pas de la couleur de celui-ci (or jaune, blanc, rose…). Il dépend plutôt du nombre de carats de l’anneau.

Cet article vous a indiqué où trouver une bague en diamant au meilleur prix. Bien entendu, il existe d’autres méthodes pour dénicher les bonnes affaires. Néanmoins, la rédaction espère que celles présentées dans l’article vous permettront d’acheter une bague en diamant abordable.