Quels sont les services d’une compagnie funéraire ?

153
Quels sont les services d’une compagnie funéraire ?

La perte d’un être cher est un moment d’immense chagrin pour la famille. Les commémorations en rapport avec le deuil font toutefois l’objet de dispositions légales auxquelles ceux-ci doivent se plier. En effet, confier les obsèques à une compagnie funéraire est indispensable. Cette démarche permet notamment de déléguer la majeure partie des cérémonies et de vivre le deuil avec plus de sérénité. 

Les prestations obligatoires d’une compagnie funéraire

Une compagnie funéraire propose deux types de prestations à savoir les services facultatifs et les services obligatoires. Ces derniers sont les prestations qui apparaissent toujours dans le devis. Il s’agit notamment du cercueil normé qui possède 4 poignées ainsi qu’une cuvette parfaitement étanche, dont le choix revient aux membres de la famille. En cas de crémation, le choix doit être porté sur urne cinéraire qui préserve les cendres du disparu. Pour un meilleur accompagnement, découvrir les services de ce professionnel. Parmi ces services figurent également les soins apportés à la dépouille ou encore l’organisation de la mise en bière. À cela s’ajoutent les autorisations indispensables au déplacement du disparu préalablement à son inhumation ainsi que la délivrance de l’acte d’inhumation (ou de crémation).

A découvrir également : Quels sont les critères de choix d’un coussin d’allaitement ?

Les services facultatifs d’une agence funéraire

Portant le nom d’entreprises, les compagnies funéraires ont un but commercial. À cet effet, elles proposent des prestations additionnelles et non obligatoires pour mieux accompagner les familles endeuillées. Les propositions peuvent être différentes d’une entreprise à une autre pour satisfaire le mode de vie de tout un chacun. Parmi les services facultatifs figure la thanatopraxie qui consiste à maquiller, coiffer et habiller le corps. Des objets funéraires tels qu’une plaque funéraire peuvent également y figurer tout comme la publication de l’avis de décès par le canal choisi par la famille. C’est également le cas de la rénovation de la tombe et de toute modification allant dans ce sens.

A lire en complément : Comment obtenir une place en crèche ?