Zoom sur le crédit à la consommation

26

Plusieurs ménages ne peuvent se permettre des dépenses extra une fois les charges quotidiennes payées. En effet, les vacances, l’achat d’une voiture ou encore les imprévus quotidiens relèvent du domaine de l’impossible sans une petite aide financière. C’est la raison pour laquelle plusieurs institutions proposent les crédits à la consommation à leurs clients. Ce type de crédit permet en effet aux ménages à revenus modestes de réaliser un projet personnel en échelonnant le paiement sur plusieurs mois.

A lire aussi : Quelle est la meilleure banque en ligne ?

Crédit à la consommation : définition

Un crédit à la consommation est un prêt respectant certains critères, notamment l’exclusion des achats de biens immobiliers, un montant qui varie entre 200 et 75 000 euros, une durée de prêt de plus de 3 mois. Chaque contrat détermine les conditions du crédit, il vous incombe de déterminer le crédit qui correspond à vos besoins. Vous pouvez faire une demande crédit facile en ligne.

Le crédit à la consommation peut être un crédit affecté qui constitue à payer un produit défini comme l’achat d’une voiture à la signature du contrat. Il y a également le crédit non affecté. Dans ce type de crédit, l’argent est directement transféré sur le compte en banque des bénéficiaires afin que ces derniers puissent en disposer selon leur souhait sans que les achats soient justifiés.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un Sous-jacent en bourse ?

Crédit à la consommation : plusieurs types

Il existe plusieurs types de crédits à la consommation afin de permettre aux consommateurs de réaliser leurs projets personnels, notamment partir en vacances. Un consommateur peut également susciter un crédit renouvelable pour parer aux imprévus de la vie quotidienne avec un montant qui varie entre 500 et 6 000 euros.

Pour les couples, il est également possible de contracter un crédit à la consommation pour l’organisation d’un mariage. En effet, un mariage nécessite souvent de grosses dépenses dont les couples ne peuvent pas se permettre sans une petite aide financière. L’achat d’une auto peut également faire l’objet d’une souscription à un crédit à la consommation.

En outre, il est possible de contracter un crédit à la consommation pour effectuer des travaux, notamment la rénovation d’une maison, le changement de décoration, l’ameublement extérieur. Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous pouvez contracter un crédit à la consommation pour travaux.

Crédit à la consommation : plusieurs avantages

La souscription à un crédit à la consommation présente plusieurs avantages, notamment un accès immédiat. Un crédit à la consommation non affecté vous permet en effet de profiter d’un accès immédiat à l’argent qui sera directement transféré sur votre compte en banque. Vous pouvez alors réaliser vos projets sans attendre des années. La somme d’argent défini par le crédit est disponible sous 15 jours une fois la demande approuvée.

Un autre avantage du crédit à la consommation non négligeable, c’est la méthode de remboursement. En effet, vous bénéficiez d’un remboursement échelonné sur plusieurs mois. En outre, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours de rétractation sans pénalités ni frais pour annuler votre demande de crédit à la consommation. Ce qui correspond au délai de réflexion dans la mesure où vous changerez d’avis.