Comment bien dormir à la belle étoile ?

42

Nous avons tous fait face à cette question une fois : quel est le sens de mon action, de mon activité professionnelle ? Ces réflexions sur l’avenir : les nôtres, celles de notre organisation et de notre société, sont de plus en plus présentes.

Puisque notre avenir est étroitement lié à l’avenir de la planète et de ses écosystèmes, il est naturel que nous puissions compter sur cet allié dans notre quête de sens. Le la reconnexion avec les environnements naturels est d’une importance primordiale pour notre équilibre psychologique, mental et intellectuel et notre capacité à vivre ensemble.

Lire également : Comment ça marche ESTA ?

Alors pourquoi et comment pouvez-vous profiter de la nature dans nos réflexions ? Quelles sont les solutions existantes ?

Dans cette nouvelle session d’article, nous présenterons nos réflexions et conseils sur ce sujet… #introspection #conduite de changer #bioinpiration

A lire également : Quels bâtons pour raquettes à neige ?

Rechercher Épisode 1 : Comment donner un sens à ces actions ?

Rechercher Épisode 2 : Nature, un atout pour trouver un sens

Stages dans la nature : pourquoi pas le bivouac ?

Dans l’article précédent, nous expliquons que l’immersion dans la nature était un bon moyen de se réunir et de recharger vos batteries. C’est ce que Reizhan a proposé aux étudiants du CIFFOP du 7 au 8 septembre. Le cours a eu lieu en 2 jours, dans la forêt de Fontainebleau sous la forme d’un rallye, d’un travail de groupe et d’un sillage.

La mise en place d’un bivouac avec les étoiles n’était pas l’une des options choisies pour ce stage. Mais certains étudiants et conseillers ont choisi de mettre leur bivouac autour du feu régler.

En effet, une nuit autour des lumières nous apporte beaucoup et nous fait du bien.

  • Trouvez la simplicité de la vie
  • Laissez aller et profiter du moment
  • Apprendre à s’engager dans le superflu pour trouver l’essence
  • Se reconnecter avec la nature
  • Profitez des étoiles
  • Observez et écoutez la nature qui nous entoure

Cependant, l’expérience est personnelle, tout le monde y trouvera cette propre satisfaction.

Dans notre prochain article, nous présentons les retours du séminaire sur la bioinspiration organisé par Reizhan pour les étudiants du CIFFOP.

L’art de dormir avec les étoiles

Eh bien, le sommeil n’est pas improvisé, encore moins au milieu de la nature. Voici quelques petits conseils pour vous aider quelque chose à retenir avant de partir :

  • Choisissez le bon sac de couchage. La nuit, l’humidité du sol augmente et la température baisse. Prenez un duvet approprié qui vous couvre de la tête aux pieds.
  • Prenez un petit matelas de plancher. Le pur et dur sera couché sur le sol. D’autres l’utiliseront pour couper du froid et de l’humidité. Et si le terrain se prête : un hamac peut être étiré entre deux arbres.
  • Montez un abri avec une petite bâche. Pas pour vous depuis que vous dormiez dans les étoiles, mais pour votre sac à main et vos chaussures.
  • N’oublie pas ton pull. Il servira d’oreiller et peut être utile dans les heures les plus froides du matin.
  • N’offrez pas de buffet libre-service pour les animaux. Enveloppez vos aliments dans des boîtes hermétiquement.
  • Mettez une lampe de poche dans votre sac à main, si nécessaire. Préférez une lampe dynamo : pas besoin de batterie !
  • Laissez une seule chose derrière quand vous partez : merci pour les dépenses Une si belle nuit.

Donc vous êtes prêt pour votre nuit au milieu de la nature. Profitez-en ! Les avantages sont nombreux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les stages d’immersion en milieu naturel ou un guide, veuillez nous contacter