Comment faire une boutonnière à la main ?

1915

Coudre une boutonnière machine est un jalon qui craint beaucoup de nos étudiants dans la formation à la couture. Nous nous sommes dit à Modesty, qu’il serait intéressant de vous faire un tutoriel simple et concret pour réussir parfaitement toutes vos boutonnières !

Mais avant de commencer, rappelez-vous que nous une formation gratuite 100% en vidéo afin que vous puissiez éviter les erreurs les plus graves qui vous feront détester la couture pour toujours. Cette formation vous donnera toutes les clés pour progresser efficacement et assurer le succès de tous vos projets de couture . Pour vous inscrire, cliquez ici ou sur le bouton ci-dessous et vous recevrez gratuitement vos cours de couture par e-mail.

A lire également : Découvrez les magnifiques paysages cubains en circuit !

Alors sachez que ici, Ceci est un tutoriel pour les machines mécaniques , donc Boutonnières en 4 phases . Les femmes heureuses avec des machines électroniques doivent sortir avec moins d’effort, mais la procédure globale reste similaire.

Aujourd’hui, je réalise ce tutoriel avec Lidl Machine à crête argentée . Pourquoi ? C’est l’une des machines les plus achetées par les débutants dans la couture. Parmi nos étudiants (et futurs étudiants) de notre formations de couture (voir notre programme de couture avancé ici), la question se pose souvent quelle machine à coudre choisir, moins de 100 euros . Et il faut dire que Lidl Machine à crête argentée fait très bien son travail (pour le prix). C’est donc la machine idéale pour ce tutoriel. D’ailleurs, rappelez-vous que nous avons déjà fait plusieurs tutoriels vidéo sur lui ici et là. Mais notez que sur toute machine mécanique, la procédure sera généralement la même.

A lire également : Classroom of the Elite : Un Aperçu des Nouvelles Aventures

Enfin, un bref mot pour clarifier que la machine à coudre Silvercrest de Lidl n’est pas connue pour fabriquer les plus belles boutonnières (Pourquoi ? Vous verrez ci-dessous…). Mais soyez assuré, j’ai trouvé des paramètres intéressants qui permettent de compenser les défauts de la machine. Et qui sait, peut-être que vous avez le même problème sur une machine d’une marque différente ? Vous me suivez ? Allez, c’est parti !

Mesurer le bouton et transférer les dimensions sur le tissu

Avant coudre la boutonnière strictement parlant à la machine, vous devez d’abord savoir quelle dimension de boutonnière nous allons coudre ! Pour ce faire, vous devez mesurer la largeur du bouton que vous coudre, sans oublier d’ajouter l’épaisseur du bouton à votre calcul (sinon votre boutonnière sera mal à l’aise et le bouton ne passera pas facilement). Dans notre exemple, le bouton mesure 2,5 cm. Donc, nous ajoutons l’épaisseur (2 mm) à notre ligne pour plus de commodité. Ce qui donnera 2,7 mm.

Donc, nous allons reporter notre tissu, à l’endroit où nous voulons faire une boutonnière, une ligne de 2,7 cm dans le stylo (effaçable est mieux qu’à faire, est-ce que je vous ai déjà parlé de feutrage frixion fineliner ? Un coup de fer et l’encre s’estompe, n’est-ce pas génial ?).

Soyez prudent, avant d’aller plus loin, il y a une information importante à savoir : ne pas oublier de renforcer votre bouton fermeture à l’aide d’un entrelacement léger, parce que si votre tissu est trop mince, le point très serré de la boutonnière peut faire des plis laides, ou même l’aiguille peut être couler le tissu et bloquer la couture. Cela dit, passons à l’avant.

Coudre une boutonnière sur une machine mécanique est réalisée en 4 étapes. Nous devons coudre de chaque côté de la boutonnière, l’un après l’autre. Une machine électronique, à son tour, fera toute la boutonnière à la fois, toute seule, comme une grande. Rassurez-vous, ce n’est pas aussi compliqué ni aussi longtemps qu’il y paraît.

Nous allons commencer à installer notre standard de boutonnière sur la machine. Et nous mettons le curseur de sorte que la ligne que nous venons de dessiner, soit complètement à l’intérieur. Quand vous descendez, assurez-vous qu’il tombe sur la ligne que vous avez tracée. Ni trop pour, ni trop après, sinon votre boutonnière ne fera pas la bonne taille.

Le tissu est installé de cette manière et le pied-de-biche est abaissé. Tout est coincé, prêt à coudre !

Installation du pied pour boutonnière

La boutonnière sur une machine mécanique est réalisée en 4 étapes. Nous devons coudre de chaque côté de la boutonnière, l’un après l’autre. Une machine électronique, à son tour, fera toute la boutonnière à la fois, toute seule, comme une grande. Rassurez-vous, ce n’est pas aussi compliqué ni aussi longtemps qu’il y paraît.

Nous allons commencer à installer notre standard de boutonnière sur la machine. Et nous définissons le curseur pour suggérer que la ligne qui vient d’être dessinée est complètement à l’intérieur. Quand vous descendez, assurez-vous qu’il tombe sur la ligne que vous avez tracée. Ni trop pour, ni trop après, sinon votre boutonnière ne fera pas la bonne taille.

Le tissu est utilisé de cette façon installé et le pied de biche est abaissé. Tout est coincé, prêt à coudre !

Coudre la boutonnière sur sa machine à coudre

Comme il a été dit plus tôt, le passage dans la machine se fait en 4 fois. Toutes les machines mécaniques fonctionnent de la même manière dans le monde, alors consultez votre manuel d’utilisation pour voir les détails. Voici les boutons de la machine à coudre crête argentée que nous allons utiliser.

Ici, nous voyons que :

  • Étape 1 est la couture sur le côté droit de la boutonnière.
  • Les étapes 2 et 4 sont situées sur le même bouton et correspondent à la couture du bas et du haut de la boutonnière, respectivement
  • Étape 3 correspond à la couture sur le côté gauche de la boutonnière

Nous respecterons donc la séquence de ces étapes et tournerons le bouton comme étape souhaitée.

Bonne nouvelle, une fois le pied installé, vous n’avez pas besoin de toucher quoi que ce soit. La machine fera le travail seul, il suffit de vérifier que le tissu va droit et que nous démarrer/arrêter sur le dessus et souligner (donc en vue).

De là, je vais vous montrer les réglages que je fais avec la machine à coudre Silvercrest, et si vous utilisez une autre machine, vous devrez faire un test pour trouver vos réglages. Veuillez noter que la largeur du point en zigzag est réglable, si vous voulez une boutonnière plus ou moins épaisse. Et de la même manière, la distance des points est également flexible, si vous voulez un zigzag aéré ou serré.

Permettez-moi de vous montrer un exemple : à droite une largeur du point 3 et à gauche une largeur du point 5. On peut voir que la boutonnière sur la droite est plus épaisse. Je m’adapte toujours sur une largeur 4 que je trouve idéal, mais c’est à chacun de ses préférences. Et je mets la longueur du point à 0,5, ce qui est le minimum avec la machine à coudre Silvercrest.

Une fois que vous êtes en place, commencez par le numéro un.

Voici le résultat (attention en aucun cas, vous prenez le travail de votre machine avant la fin de la boutonnière. Ici, nous l’avons fait pour les besoins du tutoriel) :

Ensuite, nous cousons le fond : je vous conseille de ne faire que 3-4 points de suture. Sinon, il peut donner un bord de boutonnière laid (trop épais), sans être plus solide (la même chose pour l’étape 4 du trait)

Nous continuons vers le côté gauche : n°3 : la couture se fait « retour » tout seul et monte en haut de notre boutonnière.

Ta boutonnière est finie ! Tout ce que vous avez à faire est de retirer votre travail et de couper les fils. Nous allons alors ouvrir la boutonnière, car comme il est, bien sûr, un bouton ne peut pas passer !

ASTUCE pour réussir coudre parfaitement votre boutonnière avec le Lidl Silvercrest

Maintenant, il est temps de parler du petit inconvénient de la machine à coudre Silvercrest de Lidl. Je pense que le zigzag n’est pas assez serré, même s’il est réglé à 0,5 (ce qui est le minimum). Comme sur la photo suivante :

Nous ne pouvons pas réduire autant la distance des points, et si vous essayez de descendre, le zigzag n’est pas vraiment plus serré et nous le transfert de risque.

J’ai donc une petite technique : quand votre boutonnière est prête, ne touchez rien, ne prenez pas votre travail et fer à longueur 1 et 3 sans les extrémités 2 et 4, de sorte que votre zigzag se remplira bien. C’est un bon compromis, même si le zigzag est moins régulier, une fois ouvert plus La différence ne sera pas visible et votre boutonnière sera plus forte. Voici ce qu’il donne :

Dernière étape : Ouvrez la boutonnière !

Attention… Beaucoup de nos élèves pleuraient à ce stade ! Si vous avez le malheur de couper trop fort, coupez votre boutonnière et ce sera irréparable. Nous allons donc sécuriser chaque extrémité avec une broche. Ensuite, il est possible d’ouvrir avec la découverte, (mais toujours être très prudent, ne comptez pas trop sur la sécurité d’une aiguille, il est nécessaire d’être prudent). Ensuite, nous coupons les fils laids à travers ici, et votre boutonnière est terminée !

Êtes-vous fier ? Vous pouvez !

Un dernier conseil :

Il n’est pas nécessaire de confondre la vitesse et les précipitations ! Les étudiants en formation à Modesty Couture sont toujours informés de travailler tranquillement et non pressé. Prenez le temps d’effectuer un test sur un piège à poussière, pour trouver les bons réglages. Les boutonnières peuvent être corrigées par une découverte, mais elle est particulièrement délicate. Prenez votre temps, car ce serait dommage de ruiner tout votre travail.

Voici les filles, je pense que je vous ai donné tous les conseils pour réussir des boutonnières assez solides, avec la machine à coudre Silvercrest et avec n’importe quelle machine mécanique, par extension.

Nos étudiants dans la formation de couture sont très fiers de passer ce cours et de faire de belles boutonnières, alors qu’êtes-vous ? Dites-nous qui est libéré de la phobie de la boutonnière grâce à ce tutoriel ? Et dites-nous ce que vous pensez de mon petit tour pour cette machine…