Combien de temps charge une cigarette électronique ?

34

L’ équipe éditoriale de e-cig R&D tente aujourd’hui d’estimer la performance de 3 kits e-cigarette débutants pour aider le fumeur à transformer sa dépendance au tabagisme en un accord doux :

A découvrir également : Catherine Deneuve : biographie et actus

  • cigarette électronique vype
  • Cigarette électronique Logic-Pro
  • cigarette électronique eGo AIO

Nous analyserons successivement la qualité et la performance des trois cigarettes électroniques, leur praticité et leur ergonomie, et enfin leur coût d’utilisation, pour conclure notre opinion générale sur ces cigarettes électroniques pour débutants.

La cigarette électronique pour les débutants vype :

A voir aussi : 5 conseils pour bien dormir

Présentation

L’ e-cigarette débutant est annoncée comme révolutionnaire depuis sa sortie sur le marché français fin 2015 répond à tous les critères de la directive sur les produits du tabac. Cette cigarette électronique légère et discrète utilise le principe des capsules préremplies de 1,5 ml pour réduire le risque de manipulation de produits à base de nicotine. La cartouche contient la résistance.

Il y a deux boutons sur cette cigarette électronique, l’un avec une flèche et l’autre avec deux flèches correspondant à deux niveaux de puissance différents. Les modèles que nous avons reçus sont accompagnés de capsules dosées dans 18 mg/ml de nicotine. La finition est soignée et les surfaces sont finies.

Le e-liquide est fabriqué au Royaume-Uni à partir de glycérol et de propylène glycol, ainsi qu’un ajout de saveur, d’eau et de nicotine. Il y a 5 saveurs : classique, blond, menthe fraîche, cerise noire et pomme verte et 4 niveaux de nicotine différents (0.6,12,18).

Performances

La capacité de charge de la batterie a été mesurée à 660mAh. La valeur de la résistance donnée pour 3 ohms tourne 2,9 ohms. Il y a deux façons de tension de la batterie, soit le premier bouton qui transmet 3,48 volts, ou le deuxième bouton avec les deux flèches qui transmettent 4,05 V. La puissance calculée pour ce modèle est soit 4,5 W ou 6 W. Il faut se rappeler que le débit de vapeur est proportionnel à la puissance de l’appareil.

Ergonomie

Grâce à l’utilisation de plastique, le vype est très léger et tient bien dans la main (1 ePen vype (longueur : 15,3 cm, dimensions : 37,1 g). Il est très facile de positionner une nouvelle capsule en moins de 10 secondes. Pendant toute la durée de vie, nous n’avons pas eu de fuite ou même de fuite.

Autonomie

L’autonomie du vype est 2,9 x 0,66/4 = 29 minutes de vapeur continue. Considérant que toutes les 2 minutes un souffle de 3 secondes est tiré, alors dans ces conditions, il s’avère 19 heures de vape. Cependant, lors de notre utilisation, le vype n’a pas vraiment duré plus de 6 heures. Nous supposons qu’un mouvement ne suffit pas pour obtenir la vapeur désirée. Nous avons tiré 3 à 4 fois à chaque virage, ce qui a réduit le nombre d’heures d’autonomie observées.

Le coût

Le prix de Vype e-cigarette d’entrée de gamme est de 24,90 euros, fourni avec 2 capsules de 1,5 ml. Nous avons acheté un ensemble de 3 capsules de 12 mg pour nos essais au prix de 5,90 euros. Considérant qu’un fumeur de 20 cigarettes par jour a besoin de 36 mg de nicotine (compte tenu de la perte de nicotine non inhalée) dans ses e-liquides a besoin de 2 cartouches, qui sont dosées à 12 mg/ml par jour ou 3,93 euros. Il peut être calculé combien de temps un fumeur amortira ce matériau à partir d’un paquet par jour. Le retour sur investissement est de 9 jours pour un fumeur avec un paquet par jour qui arrête complètement de fumer.

Cigarette électronique pour débutant Logic-Pro :

Cigarette électronique Logic Pro Présentation

Tout à fait similaire au modèle Evod de Kanger, la cigarette électronique Logic Pro mesure 14 cm de haut pour 50 grammes, elle est plus petite mais plus lourde que la vype. Le drip tip est dévissable, mais non compatible avec le drip tip standard de type 510, le bouton d’allumage permet d’activer la cigarette électronique par 5 supports consécutifs. Le Logic Pro s’éteint après 10 minutes.

Les cartouches de 1,5 ml contiennent du e-liquide et de la résilience. Les saveurs disponibles sont le tabac américain classique, la menthe, la cerise, la vanille, Valeurs de nicotine 6, 12, 15 mg/ml. Nous voulions avoir des informations sur l’origine des arômes et le taux de PG/VG, ceci est malheureusement classé comme confidentiel.

Puissance

Avec une capacité de charge de 650 mAh pour 3,7 volts, les caractéristiques sont presque identiques à celles du vype. La résistance a été mesurée à 2,75 ohms, ce qui nous donne une puissance de 5 W, ce qui est très similaire à celle du vype. Notez qu’il n’est pas encore possible d’ajuster le niveau de la vape sur la logique professionnelle pour les cigarettes électroniques. Il semble que la performance soit supérieure à celle des consortiums. Le rendement semble mieux avec une sensation beaucoup plus agréable de la gorge frappée.

Ergonomie

Similaire à un grand stylo, la cigarette électronique pour débutant Logic Pro est faite de métal et elle inspire confiance. Plus lourd de 13 grammes, il semble plus robuste et tient bien en main. Pour installer une nouvelle cartouche, vous devez dévisser la batterie, retirer les deux bouchons de la cartouche et insérer la cartouche dans le clearo, puis visser à nouveau la batterie.

Autonomie

La durée de vie de la batterie du Logic Pro est de 2,7 x 0,65/3,8 = 28 minutes de vapeur continue. Considérant que toutes les 2 minutes un souffle de 3 secondes est tiré, alors dans ces conditions, il s’avère 19 heures de vape. Cependant, lors de notre utilisation, la charge de la batterie du Logic-Pro n’a pas pris plus de 7 heures. Nous supposons qu’un train ne suffit pas pour obtenir la vapeur nécessaire. Nous avons tiré sur chaque train 2-3 fois, ce qui a réduit le nombre d’heures d’autonomie.

Le coût d’utilisation

Le prix de l’e-cigarette débutant Logic Pro est de 24.90 euros livré sans cartouche. Le prix de 3 cartouches est de 4,90 euros. Si vous considérez qu’un fumeur de 20 cigarettes par jour a besoin de 36 mg de nicotine (en tenant compte de la perte de nicotine non inhalée) dans ses e-liquides, vous aurez besoin de 2 cartouches de 12 mg/ml par jour, c’est-à-dire qu’il peut être calculé combien de temps un fumeur amortira ce matériau à partir d’un paquet par jour. Le retour sur investissement est de 7 jours pour un fumeur avec un paquet par jour qui arrête complètement de fumer.

Joyetech eGo AIO E-Cigarette Débutant

EGO AIO Réservoir illuminé Présentation :

L’ eGo AIO se présente comme une grande cigarette électronique, qui est la plus petite des trois. De 12 cm de long, il ne dépassera même pas votre sac. Cependant, ses 80 grammes de poids représentent presque le double de son concurrent métallique. Son volume de réservoir est de 2 ml et transporte tous les types d’e-liquides remplissage direct à partir de la recharge. Notez que le réservoir est éclairé et fermé avec un bouchon à vis avec une serrure enfant. La valeur e-liquide est clairement visible. Le drip tip (embout buccal) est de type 510 standard et interchangeable. Il a des nageoires internes pour empêcher l’élévation du liquide dans la bouche. Le débit d’air peut être réglé à l’aspiration par arrêt progressif de l’orifice d’admission d’air. La batterie dispose d’un double circuit pour protéger contre les surcharges et les courts-circuits. Il peut être rechargé via une prise micro USB.

Puissance

Avec une capacité de charge de 1500 mAh, eGo AIO double son autonomie par rapport à son concurrent, et nous comprenons mieux d’où vient son excès de poids. La résistance a été mesurée à 0,6 ohms, ce qui nous donne une puissance de 22 W. A cette performance, vapeur-e-liquide dans 12 mg/ml de nicotine serait presque trop forte et certains décideront de réduire la concentration de nicotine à 6 mg/ml. Rien n’est créé, rien ne se perd, tout est transformé et nous devons être conscients que la consommation d’e-liquide dans de telles conditions d’évaporation forte peut presque doubler.

Ergonomie

Le réservoir eGo AIO de 2 ml se remplit une fois par jour. Vous devez dévisser le bouchon du flacon et eGo, remplir le réservoir et fermer les bouchons. La manipulation prend moins de trente secondes.

Très facile à utiliser, mais l’eGo AIO nécessite un entretien supplémentaire. Ne pas utiliser une cartouche propriétaire avec résistance incorporée, il sera nécessaire de penser tous les 15 jours pour changer la grande résistance à la douleur d’un changement de saveurs au fil du temps. Si vous utilisez d’abord une résistance, vous devez également utiliser une résistance pensez à bien humidifier la mèche et attendez 5 minutes avant de l’utiliser.

Lors de notre tentative contre eGo AIO, aucune fuite ou infiltration n’a été observée qui a duré un mois, car un coéquipier l’a conservé pour son usage personnel quotidien.

La charge de la batterie ne nécessite pas de démontage, il suffit de brancher le connecteur micro USB comme un téléphone mobile et vous pouvez charger même pendant la charge, ce qui prend presque 2 heures.

Autonomie

L’ autonomie de eGo AIO est de 0,6 x 1,5/3,8 = 14 minutes de vapeur continue. Étant donné que vous prenez un mouvement de 3 secondes toutes les 2 minutes, dans ces conditions, il y aura 9 heures de vape. Dans notre test en temps réel, il est temps que nous nous évaporions pendant une journée où nous avons utilisé un e-liquide avec 12 mg/ml de nicotine ont dosé. Si le taux de nicotine était de 6 mg/ml, nous vaporisons plus et la durée de charge était de 6 heures.

Le coût de l’utilisation

Le prix de l’eGo AIO est d’environ 30 euros. Le prix d’un millilitre d’e-liquide est compris entre 0,40€ et 0,70€, selon le fabricant et les offres de réduction des détaillants. Si vous considérez qu’un fumeur de 20 cigarettes par jour a besoin de 36 mg de nicotine (en tenant compte de la perte de nicotine non inhalée) dans ses e-liquides, 3 ml d’e-liquides dosés à 12 mg/ml ou 1,20 à 2,10 euros par jour seront nécessaires. Il a été observé plus tôt que e-liquide en 6 mg/ml peut être utilisé avantageusement pour augmenter le risque de consommation mais le jeu vaut la bougie. Il sera également nécessaire de penser à acheter un pack de 5 résistances cubiques à un prix de 10 euros pour 2 à 3 mois. Il peut être calculé combien de temps un fumeur amortira ce matériau à partir d’un paquet par jour. Le retour sur investissement est de 6 jours pour un fumeur avec un paquet par jour qui arrête complètement de fumer.

BILAN

Nous avons résumé les mesures de nos tests, qui ont été effectués dans les mêmes conditions pour chaque cigarette électronique débutant, dans un tableau.

Fonctions Avantage vype Logique eGo AIO
Longueur (cm) Discrétion 15.3 14. 12
Masse (g) Einkommensvermögen 37.1 50 80
Akku aufladen (mAh) L’ autonomie 650 650 1500
Autonomie théorique (h) L’ autonomie 19 19 9
autonomie constatée (h) L’ autonomie 6e. 7. 8
Puissance (W) Vapeur 6e. 5. 22.
Réservoir de volume (ml) L’ autonomie 1.5 1.5 2.
Temps remplissage E-liquide (s) Ergonomie 10 20 25.
Fahrpreise (€) Cût 24.90 24.90 29,90
cout dans la verwendung (€/j) Cût 3.93 3.26 1.77
Amortissement (Tage) kosten 9 7 6
Économie/Tabac par mois (€) coût €92,10 €112,20 €152,90

Conclusion

Ici, nous avons trois modèles de cigarettes électroniques pour les débutants. Les trois modèles sont exempts de fuites ou de goût brûlé. Deux modèles sont très comparables en termes de performance et de concept de cartouche jetable remplaçable. L’eGo AIO utilise la technologie de réservoir pour être rempli, ce qui le rend plus facile à utiliser autant que possible. Rien à voir avec les vieilles cigarettes électroniques eGo ou remplir fastidieux, fuites constantes et goût de brûlure omniprésent après une semaine d’utilisation. Le coût par utilisation est significativement différent entre les deux propriétaires Cartouche e-cigarettes et le troisième modèle, qui offre un choix illimité et beaucoup moins cher de saveurs liquides.

Pour compléter cette comparaison des e-cigarettes pour les débutants, nous dirons que les deux premiers sont destinés aux petits fumeurs qui ne veulent pas produire beaucoup de vapeur, tandis que eGo AIO est plus axé sur un fumeur de 10 à 20 cigarettes par jour qui veut un produit robuste et puissant séjour discrète.

Pourquoi la cigarette électronique est-elle devenue tendance ?

Depuis quelques années, la cigarette électronique s’impose comme une valeur certaine pour les vapoteurs. Beaucoup ont essayé et, conquis par le modèle, ils ont abandonné la cigarette classique. Pour autant, cette cigarette électronique réserve bien des surprises aux Français. En effet, entre le choix des liquides aromatiques, du boitier de l’e-cigarette, il y a quelques précautions à prendre. Sans oublier l’inévitable collection de flacons aromatiques qui se développe chaque année.

En France, plus de 3 millions de personnes vapotent chaque jour un liquide aromatique. Celui-ci est composé au choix de nicotine d’arômes naturels. Pour cette première option, le taux de nicotine reste bien inférieur à la cigarette traditionnelle. En deuxième option, la cigarette électronique propose des liquides aromatiques sans nicotine.

Privilégier l’e-cigarette permet une économie sur les produits. Puisque les liquides aromatiques sont accessibles pour tous les portefeuilles. De plus, la durée du e-liquide dépend de sa fréquence d’utilisation et de sa quantité. C’est pourquoi, les grands commerçants de cigarette électronique à l’image de nicovip proposent une gamme impressionnante de liquide aromatique.

En tout cas, c’est la meilleure option pour mettre en pratique un vapotage séduisant et qui n’est pas dangereux pour la santé.  En effet, miser sur une cigarette électronique sur nicovip.com c’est une opportunité. D’abord, concilier un boitier de qualité qui accueille un liquide aromatique formidable.

Par la suite, il faut savoir que les cigarettes électroniques sont écologiques. En effet, elles se rechargent comme un téléphone. Aussi, faut-il penser à changer la résistance au bout d’un certain temps d’utilisation. En outre, dès qu’il y a une perte de saveur sur le liquide aromatique, il faut un nouveau modèle. Bien entendu, cette résistance possède une puissance qui correspond à celle de la cigarette électronique. Et ce, pour retrouver une saveur aromatique exceptionnelle.