Comprendre le fonctionnement de votre portail Securitas

787
blue LAN cable plugged in green and black router

Securitas est un service de sécurité qui offre la possibilité à chacun de ses adhérents de bénéficier de ses services à partir d’un espace personnel : le portail securitas. Cet espace est entièrement sécurisé et dispose de plusieurs fonctionnalités pour faciliter son utilisation. Découvrez ce qu’il faut savoir sur le portail Sécuritas.

Les avantages du portail Securitas

Le portail Securitas offre plusieurs avantages aux utilisateurs.

Lire également : Comment résiliation un mandat exclusif après 3 mois ?

Facilité d’utilisation du portail Securitas

Vous pouvez accéder à votre portail Securitas où que vous soyez et à tout moment (24/24 et 7j/7). Cela vous permet de gérer les services de sécurité de façon optimale, même lorsque vous êtes en déplacement.

Accessibilité au service clientèle

Securitas met à disposition de ses clients une équipe professionnelle et disposée à les accompagner dans la résolution de leurs différents problèmes. Cette équipe est accessible à partir du portail en ligne.

A découvrir également : Comment faire un bilan de compétence gratuit ?

Transparence dans la gestion du portail Securitas

Avec le portail Securitas, vous avez la possibilité de voir, en temps réel les rapports de sécurité de votre domicile ou entreprise. Cela vous permet de prendre des dispositions dans l’immédiat lorsqu’il y a nécessité.

Personnalisation des services de sécurité

Vous pouvez souscrire à des services de sécurité selon vos besoins spécifiques comme la vidéosurveillance et la surveillance à distance.

Vous pouvez demander des options supplémentaires afin selon que vos besoins soient évolutifs.

Disponibilité des outils de gestion

Pour une gestion optimale des données de sécurité, Securitas a ajouté au portail de chaque utilisateur des outils spécifiques. Cela rend possible la visualisation détaillée des incidents et alarmes. Vous pouvez consulter la date, l’heure, la gravité de l’incidence. Cela vous permettra de prendre des mesures drastiques.

Vous pouvez paramétrer des alarmes pour recevoir des SMS ou e-mail en cas de suspicion.

Comment configurer le portail Securitas

Rien de plus facile que de configurer votre portail Securitas. Pour le faire, accéder au site web de Securitas à partir d’un navigateur (Chrome, Mozilla, Internet Explorer…). Cliquez sur le bouton « Créer un compte » situé sur la page d’accueil. Entrez les informations demandées :

  • Nom,
  • Adresse e-mail,
  • Contact.

Créez un nom d’utilisateur et un password, puis validez pour recevoir le lien de confirmation de Sécuritas dans votre adresse e-mail. Rendez-vous ensuite, dans votre boite e-mail pour cliquer sur ce lien afin de terminer votre inscription.

Après l’étape de validation, connectez-vous à votre espace en utilisant vos identifiants. Une fois connecté, ajouté des informations confidentielles comme vos paiements, vos contacts d’urgence. Paramétrez votre système de sécurité en ligne : système de vidéosurveillance, les alarmes, système de détection de mouvements. C’est la dernière étape pour que vous commenciez à utiliser votre portail Securitas pour monitorer votre domicile et intervenir en cas de suspicion.

Vous avez le choix de faire cette configuration à partir de votre ordinateur, téléphone ou tablette. Choisissez un mot de passe sécurisé, qui comporte au moins 8 caractères avec une association de chiffres, de lettres et de caractères spéciaux.

Les options de sécurité offertes par le portail Securitas

Le portail MonEspaceSecuritas offre plusieurs options de sécurité à savoir :

  • Vidéosurveillance,
  • Télésurveillance,
  • Système de sécurité incendie,
  • Détection de mouvement,
  • Sytème de contrôle d’accès aux portes.

Ces options de sécurité sont évolutives et entièrement personnalisables.