Quel diplôme pour vendre des voitures ?

21

Ai-je besoin d’une formation pour vendre des voitures ?

Par Marc Labbé — Coach des ventes automobiles

À cette question, je réponds spontanément : « Bien sûr que non !

A découvrir également : Comment faire un bilan de compétence gratuit ?

» Vous connaissez tous des personnes qui exercent ce métier, sans avoir suivi de formation en vente de voitures. C’est ce que nous appelons des « vendeurs naturels ». Ils parviennent à convaincre les dirigeants de concession de leur donner une chance sur le plancher de vente.

Il existe également un nombre encore plus impressionnant de ces mêmes vendeurs qui abandonnent leurs produits au cours des 6 premiers mois. Après de nombreux essais et erreurs. S’il fut un temps où les clients brûlants pour inconfort passaient plus ou moins inaperçus, aujourd’hui ce temps est révolU. En fait, aujourd’hui, tout est mesuré et quantifié. Chaque opportunité est essentielle car elle fait la différence entre les objectifs de la concession. Plus rien n’est laissé au hasard !

A lire aussi : Comment faire pour apprendre l'arabe ?

À vrai dire, la bonne question n’est pas fr Ai-je besoin d’une formation pour vendre des voitures ? Ou plutôt, est-ce vraiment ce que je veux faire en tant que profession ? Bien que ce métier soit formidable, je ne vous cacherai pas qu’il a son quota de tests, surtout en début de carrière.

Pourquoi est-ce le plus beau travail du monde ?

Comme les vendeurs de voitures portent des vêtements propres et beaux, ils ne se salissent pas ou ne sont pas forcés physiquement. Ils travaillent pour un secteur qui réfléchit à des stratégies pour attirer chaque jour de nombreux clients potentiels. De plus, ils vendent un produit qui s’use, ce qui oblige les clients à renouveler leur achat. Par conséquent, en tant que vendeur, vous avez une clientèle captive.

En fait, vous la revoyez lorsqu’elle vient à l’atelier de mécanique pour un entretien régulier. C’est ainsi que vous restez en contact et, d’un fil à l’autre, établissez une relation commerciale avec vos clients. Prenons, par exemple, un diplômé universitaire qui achète son premier petite voiture. Un jour, elle aura besoin de plus d’espace pour sa nouvelle famille. Ainsi, l’homme d’affaires que vous deviendrez recherchera plus de confort, d’options et de luxe. Et au moment de prendre votre retraite, vous investirez dans la voiture de vos rêves. Non, mais dites-moi quel autre métier vous offre ces opportunités.

Pourquoi tant de vendeurs abandonnent-ils ?

Parce qu’ils n’ont pas de structure de travail car ils n’ont pas de techniques de vente. Ils n’ont aucune connaissance stratégique et ne savent pas comment organiser leur agenda. Toutes ces lacunes se traduisent par un nombre élevé de défaillances. Et tous ces échecs finissent par entraîner directement des difficultés financières. Et de ceux-ci se produira inévitablement une déjection chronique. Pour remédier à leur situation financière difficile, ils opteront pour un emploi stable avec un salaire normal… et ils manqueront un bon travail.

Sans aucun doute, l’aspect financier est l’un des facteurs qui conduisent à l’abandon. Sans Cependant, il faut savoir qu’au Québec seulement, il y a plus de 5 000 hommes et femmes qui vivent très bien chez différents concessionnaires automobiles. En outre, une étude de rémunération réalisée par Dealer Corporation montre que le revenu annuel moyen d’un représentant commercial varie de 45 000$ à 65 000$.

Bien sûr, c’est une moyenne. Ainsi, ceux qui tentent eux-mêmes ou qui tentent leur chance tombent sous cette norme. En revanche, ceux qui persévèrent et investissent dans leur carrière peuvent gagner un salaire annuel dans les 6 chiffres. Il n’est pas rare de constater une différence salariale de près de 40 000$ entre deux vendeurs d’un même concessionnaire. Oui, oui, cette différence est attribuée au caractère « go-getter » de l’individu, à sa présence, à ses méthodes de vente, au suivi de ses clients et, en fin de compte, à son investissement en temps et en énergie.

Vendez à ceux qui nous ressemblent

Aucune course n’est Construit en un jour ! Par conséquent, il est important d’être patient et de se souvenir d’un excellent principe de vente à ceux qui vous ressemblent. Ainsi, en tenant compte de votre âge, de votre territoire géographique et de votre environnement, qu’il soit urbain ou rural, vous pouvez influencer positivement vos revenus. Par exemple, il sera plus difficile, mais pas impossible, pour un jeune de 21 ans de vendre un camion de 70 000 dollars à un homme d’affaires de 60 ans. Alors jouez un gagnant en utilisant les critères listés ci-dessus !

Faites-le dans votre propre entreprise pour faire de bonnes affaires !

La plupart des décisions commerciales sont bien pensées. Peu de personnes réussissent à se fier au sentiment… et encore plus rares sont ceux qui ont bâti leur carrière sur une stratégie basée sur des essais et des erreurs. La plupart des personnes qui réussissent en affaires ont opté pour des titres sécurisés, adossés à un plan spécifique, calculé sur la base de données très important, à savoir le retour sur investissement. Le fameux RSI ou ROI, en anglais !

Pour comprendre le concept d’investissement, comparez ces deux options. Toutefois, tenez compte de l’impact sur vos revenus. D’une part, vous n’avez ni formation ni structure de travail, mais vous investissez corps et âme dans ce métier. Et d’autre part, vous prenez le temps de réfléchir et de payer pour une formation professionnelle en vente automobile ; une formation qui vous fournira des outils et des structures de travail pour maximiser toutes les opportunités qui se présenteront lorsque vous travaillez chez un concessionnaire. Comprenez-vous la différence ? Pas encore ? Vous imaginez un entretien devant votre futur patron ?

Sans formation, quel message enverrez-vous à votre futur employeur ?

Quel sera le message que vous transmettrez lors d’un entretien d’embauche à votre futur réalisateur ? Vous le voyez dire : « Directeur, je ne voulais pas suivre de formation parce que je voulais tentez votre chance. Je veux voir si je peux. Je pense que je peux m’en occuper moi-même. » Ne voudriez-vous pas dire fièrement : « Monsieur le Directeur, j’y ai réfléchi très attentivement avant de postuler à ce poste. J’ai analysé la situation et pris la décision d’investir en moi grâce à une formation professionnelle dans la vente de voitures.

Grâce à cela, je sais que j’augmente mon potentiel de réussite. Maintenant, j’ai les bases pour pouvoir satisfaire un client, connaître ses besoins, lui présenter le bon véhicule et conclure la vente. En fait, les différentes techniques que j’ai apprises en formation sont très précieuses pour le nouveau métier que j’ai l’intention d’exercer.

Améliorer la formation

De plus, Monsieur le Directeur, mon coach viendra quatre fois sur mon lieu de travail pour perfectionner mes compétences et ainsi être le meilleur de votre concession. »

Maintenant, imaginez que vous êtes assis dans le fauteuil du réalisateur. Lequel des candidats choisissez-vous ? C’est ça tout. La réponse vient d’elle-même, n’est-ce pas ? En conséquence, vous savez maintenant quoi répondre à la questionAi-je besoin d’une formation pour vendre des voitures ?

Une offre que tu ne peux pas refuser…

La formation à la vente d’une voiture chez Pro-Spec Vente coûte 2995$, que vous pouvez déduire comme plaque d’immatriculation sur votre déclaration de revenus. Ce faisant, vous pouvez déjà considérer qu’il s’agit de votre premier retour sur investissement.

Cependant, avant d’investir 2 495$ dans la formation, il est important que vous ayez confiance et que vous aimez la profession. Voici donc une offre que vous ne pouvez pas refuser. Je vous suggère d’investir seulement 2,99$ en premier. Soit un millième du prix de la formation, soit le prix d’un simple café. Comment ? Est-ce pour vous de télécharger le livre électronique intitulé Ventes de voitures ?

Si, après cette lecture, vous exercez le métier de représentant commercial d’automobiles. Ensuite, Pro-Spec Sale vous invitera à une première réunion exploratoire. Cette réunion, gratuite de votre part, vous permettra d’évaluer votre potentiel d’emploi chez un concessionnaire automobile.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre entreprise ? Pourquoi choisir le réseau de vente Pro-Spec ?

C’est tout, vous êtes maintenant en mesure de savoir pourquoi le réseau de vente Pro-Spec est le premier choix des concessionnaires automobiles. En termes de recrutement et de placement de personnel dans la vente de voitures, depuis 2001. Bienvenue chez nous !

Faveur du coach

Que vous soyez d’accord ou non, nous aimons vous lire, partager et commenter que cela ne vous prendra qu’un petit moment et que cela signifierait beaucoup pour nous. et nous serons sûrs de répondre à chacun d’entre vous.