Combien coûte un référencement Google à Bordeaux ?

9

L’un des premiers leviers du web-marketing pour toute entreprise en ligne est le référencement Google. Il n’est pas à négliger, surtout si un de vos objectifs est d’avoir un trafic de qualité et de quantité sur votre site web. En effet, ce dernier permettra à votre site internet d’apparaître dans les premiers résultats de recherches sur les moteurs de recherche. Et plus principalement sur Google, le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Il possède une part de marché d’environ 93 % dans l’hexagone seulement. C’est la raison pour laquelle on parle de référencement Google. Si vous habitez à Bordeaux et ses environs, nous vous proposons de découvrir dans cet article le coût à prévoir pour avoir un très bon référencement Google.

Enjeux du référencement Google à Bordeaux

Bordeaux est une ville à fort potentiel économique. En effet, cette ville est dynamique dans le secteur du numérique, ce secteur qui emploie des milliers de personnes chaque année. Des entreprises telles qu’Airbus, Eurocopter, Cetelem, Thales Airbornes y sont implantées, ce qui renforce le tissu entrepreneurial de cette ville. De nombreuses idées et synergies fourmillent dans les quartiers de Bordeaux.

A lire aussi : Travailler en coworking : quels sont les avantages ?

Près de 53 % de consommateurs de tout produit dans cette ville passent par Google. Cela leur permet de faire de très bon choix. Sur Google, on enregistre 80 000 recherches chaque seconde. Si vous avez une entreprise à Bordeaux, et que vous ne pensez pas au référencement Google, vous passez à côté de nombreux visiteurs. Découvrons ensemble dans la suite combien vous faudra-t-il pour un bon référencement Google à Bordeaux.

Coût d’une campagne de référencement Google à Bordeaux

Lorsqu’on parle de référencement Google, il existe plusieurs types à savoir le référencement naturel/organique et le référencement payant encore appelé Google Ads. Chaque type de campagne à ses propres prix surtout à Bordeaux.

Lire également : Comment facturer en Micro-entreprise ?

Prix du référencement naturel/organique

Pour ce type de référencement, il existe également deux types : le référencement on-site et le référencement off-site.
Le référencement on-site consiste à faire en sorte que le contenu de votre site soit favorisé par les moteurs de recherche. Pour ce faire, ce dernier doit contenir un certain nombre de mots-clés choisi en fonction de leur popularité et de leur pertinence dans votre domaine d’activité. Pour la création de contenu pertinent, vous pouvez contacter un rédacteur compétent à l’étranger. Celui-ci peut vous facturer entre 5 et 10 $. Vous pouvez contacter un rédacteur à Bordeaux, mais la facturation sera entre 50 et 100 $.
Quant au référencement off-site, cela consiste à générer du trafic en passant par des liens affiliés. Certains sites web redirigeront leurs visiteurs vers vos pages. Vous pouvez trouver des entreprises prêtes à vous laisser 100 liens pour 10 $. Mais rien ne garantit la qualité des visiteurs. Il est plus judicieux de choisir de bonnes entreprises, avec une très bonne réputation.

Prix du référencement payant

Qu’est-ce que sait que le référencement payant ? C’est un référencement basé sur le principe des enchères. Ce type de référencement met en compétition certains mots-clés et de voir leurs publicités sur les pages des internautes lorsque ceux-ci tapent le mot-clé en question dans la barre de recherche de Google.
Le prix de ce type de référencement varie en fonction du nombre de clics que recevra votre publicité. Il faut généralement prévoir un budget d’au moins 200 $ par mois. Le nombre de clics varie également en fonction de l’ampleur de votre concurrence.