Comment restaurer la boîte aux lettres ?

20

Est-il possible de récupérer les e-mails supprimés pour toujours ? Presque toujours, mais dépend du fournisseur au fournisseur

Rétro mais pas trop, l’outil Mail a la force de survivre à cette ère de renouvellement continu, sans jamais perdre de succès.

De la ligne fixe au téléphone mobile, du SMS à Whatsapp, du bureau d’abord au mobile d’abord, du fax à… rien ! Et le courrier, dansant sur les cadavres de ses anciens collègues, jouit d’une position de prestige dans le paysage personnel et de travail d’aujourd’hui.

A lire aussi : Qui a inventé Polaroid ?

C’ est pourquoi perdre un e-mail important peut entraîner de graves conséquences. Et savoir quoi faire pour récupérer un e-mail supprimé ou perdu (ou peut-être échappé) peut vous éviter des problèmes.

Protégez votre réputation en ligne.

A lire en complément : Quel est le meilleur expert compact 2021 ?

C’ est votre plus bon – précieuse.

Découvrez comment faire

Différents fournisseurs, solution différente

n’existe pas de solution unique pour trouver les e-mails supprimés, maiscela varie en fonction de votre fournisseur Il . Alors voici que Gmail sera différent d’Outlook qui sera différent de Yahoo Mail et ainsi de suite.

Analysons donc les méthodes pour les fournisseurs de messagerie les plus importants.

Récupération du courrier depuis Gmail

Le service de messagerie géant Mountain View dispose d’une sauvegarde automatique des messages baissés pendant 30 jours.

Cela signifie qu’en supprimant un ou plusieurs e-mails, ils seront déplacés vers la corbeille. Ici, ils seront conservés pendant les 30 prochains jours à compter de la date de suppression.

À ce stade, il suffira d’accéder au Corbeille et sélectionnez les messages que vous souhaitez restaurer , en les déplaçant vers la Boîte de réception.

Après 30 jours mauvaises nouvelles : le courrier sera presque certainement supprimé de votre compte Gmail. La seule tentative possible à ce stade est de contacter directement l’équipe Google , malgré le fait que le service est né en raison de problèmes liés à la compromission de votre compte.

Dans ce cas, vous n’aurez pas la certitude que vous pouvez récupérer vos messages, mais essayer ne coûte rien.

Pour plus d’informations, consultez la page Google concernant :

  • Ordinateur
  • Système Android
  • Système iOS

Récupérer le courrier à partir d’Outlook

Comme avec Gmail, les e-mails dans la Corbeille Outlook ont également une durée de vie de 30 jours , après quoi Microsoft met en place le nettoyage.

Avant 30 jours, il suffira de les restaurer à partir du dossier Éléments supprimés dans la boîte de réception.

Et cela s’applique également à tous les contacts, rappels dans le calendrier ou tâches abîtrées.

Si vous ne trouvez pas le fichier recherché, il n’est toujours pas temps de désespérer, car il y a un autre endroit où vous pouvez trouver votre courrier : ledossier Éléments récupérables.

MAIS méfiez-vous ! Tous les utilisateurs ne disposent pas de cette option , car cela dépend de leur version d’Outlook.

Si vous faites partie du groupe d’utilisateurs chanceux, cet emplacement est né pour contenir tous les éléments qui ont été supprimés de la corbeille.

Vous devrez ensuite cliquer sur le dossier Éléments supprimés, en sélectionnant l’onglet Accueil, afficher l’option « Récupérer les éléments supprimés du serveur ». À ce stade, cliquez et continuez à restaurer.

Tout doit toujours avoir lieu dans un délai de 30 jours à compter de la date de suppression de l’e-mail recherché depuis longtemps.

Si à la place

  • faire à la place partie de la malheureuse sans cette dernière option
  • 30 jours se sont déjà écoulés

Le seul autre conseil est de se tourner versle support Outlook , en leur montrant le problème.

Pour en savoir plus sur et en savoir plus, visitez la page Support Microsoft

Récupération de courrier électronique de Yahoo ! Courriel

Contrairement à ses collègues, Yahoo ! est capable de stocker des objets effacés jusqu’à 24 heures.

Il est donc bon d’être rapide de déplacer rapidement l’e-mail souhaité dans le courrier reçu avant qu’il ne soit trop tard.

À la fin de la dernière seconde, tout contenu de la corbeille sera supprimé de votre compte. Et puis entre en jeu la période de 7 jours.

Après avoir réalisé que vous avez perdu ce que vous cherchiez, la deuxième étape est de passer à Yahoo !

Si votre message a été supprimé ou perdu au cours des 7 derniers jours, vous serez en mesure d’envoyer une demande de récupération depuis votre compte. Veillez à ce que c’est une tentative : pas toujours les demandes de récupération de fichiers seront réussies.

Si la demande est réussie, le fichier sélectionné sera automatiquement ajouté au dossier dans lequel il se trouvait auparavant. Ensuite, vérifiez les deux dans votre boîte de réception et dans la Corbeille.

Récupération d’e-mails à partir d’iCloud

Fidèle au mois de temps, le service de messagerie d’Apple garantit également 30 jours pour récupérer vos messages de la Corbeille.

Comme pour tout autre fournisseur, vous devrez sélectionner l’élément concerné, puis le déplacer dans la section Boîte de réception.

Une fois que vous avez passé les 30 jours, également dans ce cas, vousdevrez contacter l’équipe d’assistance à domicile Cupertino.

Petite astuce : sur iPhone, si un e-mail est supprimé et que l’utilisateur remarque immédiatement l’erreur, il sera peut le ramener en donnant un peu de secouer le smartphone. Cela libère un message pour annuler l’action et le courrier retournera en toute sécurité dans votre boîte de réception.

Toute une question de timing

Comme alors vous pouvez le voir, quel que soit votre fournisseur de messagerie, vous pouvez toujours récupérer vos fichiers apparemment perdus. Il ne s’agit que de pouvoir remarquer à temps le manque.

Quelques conseils peuvent être utiles pour rester à l’intérieur de chaque moment :

  • Vérifiez le dossier de courrier supprimé dès que vous avez le temps, vérifiez ce qui a été détruit (en particulier pour Yahoo ! et son expiration 24h !)
  • Connaître les temps de récupération maximaux pour vos fichiers selon le fournisseur (décrit ci-dessus)
  • Vérifiez que votre fichier n’a pas été accidentellement déplacé versun autre dossier (spam, liste noire, archive, etc.)
  • Ajoutez une épingle/étoile aux communications les plus importantes ouréservez un dossier dédié afin que vous ne puissiez jamais vous tromper (« Intouchables » peut fonctionner)

Protégez votre réputation en ligne.

C’ est votre atout le plus précieux.

Découvrir comefare