Tout savoir sur les motifs de chemises pour hommes cette année

721

La mode masculine évolue constamment, et l’année en cours ne fait pas exception. Les tendances actuelles en matière de chemises pour hommes offrent une palette variée de motifs allant des classiques intemporels aux designs audacieux et contemporains. S’habiller avec style et élégance est essentiel pour se sentir bien dans sa peau et refléter sa personnalité. Il est crucial de connaître les motifs de chemises incontournables de cette saison pour rester à la pointe des tendances. Que l’on préfère un look sobre et épuré ou un style plus affirmé et original, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions.

Les motifs de chemises en vogue : tendances 2021

Les motifs de chemises pour hommes sont une tendance incontournable du monde de la mode. Cette année, les designers ont proposé une grande variété de styles et de designs pour répondre aux attentes des clients les plus exigeants.

A lire également : Pourquoi et comment porter des sandales ?

Les imprimés géométriques et floraux se font remarquer cette saison sur les podiums. Les rayures horizontales fines ou largement espacées ont aussi été très populaires, tout comme les carreaux vichy traditionnels qui offrent un look décontracté mais élégant.

Pour choisir le motif parfait en fonction de son style, il faut connaître les couleurs à associer avec chaque motif afin d’obtenir un look harmonieux et équilibré.

A découvrir également : Bague de fiançailles femme : comment réussir son choix ?

Par exemple, si vous optez pour une chemise à fleurs ou à pois dans des tons pastel, il est préférable de la porter avec des pantalons chinos beiges ou bleus marine. Pour donner vie au costume sombre classique du bureau, choisissez plutôt une chemise blanche ornée d’un discret motif géométrique dans des teintures bicolores rouge foncé/bleu pétrole.

Il faut éviter certaines erreurs lorsque l’on porte une chemise à motifs, notamment le mélange excessif entre différents types ou tailles de motifs, porter plusieurs pièces imprimées ensemble, jouer avec trop de couleurs différentes, porter un collier visible qui attire trop l’attention, choisir un tissu cheap…

En suivant ces quelques conseils, vous êtes assuré de faire le bon choix en matière de motifs de chemises pour hommes cette année.

motif chemise

Trouvez le motif de chemise qui vous correspond !

Au-delà des couleurs, pensez à bien prendre en considération l’occasion. Pour un mariage ou une soirée professionnelle formelle, nous recommandons des motifs discrets comme des rayures fines ou des carrés classiques. Pour un événement décontracté entre amis ou en famille, optez plutôt pour des motifs floraux plus marqués qui donneront immédiatement une impression détendue mais élégante.

Il ne faut pas oublier non plus la matière de la chemise qui joue également un rôle dans le choix d’un motif parfait. Les tissus légers comme le coton sont idéaux pour l’été tandis que ceux plus épais conviennent mieux aux mois froids.

Dans cet article sur les motifs de chemises pour hommes, rappelons qu’il existe autant de styles personnels que d’imprimés différents. Le principal conseil reste donc celui-ci : écoutez-vous avant tout. Choisissez une chemise qui vous fait sentir à l’aise et qui reflète votre personnalité, tout en respectant les codes de la mode et du bon goût.

Associer les couleurs à vos motifs de chemises

Vous avez maintenant une idée plus précise des différents motifs de chemises pour hommes qui sont populaires cette année, mais quelles couleurs associer avec ces imprimés ?

Pour les rayures fines, il est recommandé d’opter pour des couleurs neutres comme le blanc ou le bleu clair. Si vous optez pour des rayures plus larges, vous pouvez aussi ajouter du gris ou du beige à votre tenue.

Les carrés classiques peuvent être associés avec différentes nuances de bleu, ainsi qu’avec des tonalités chaudes telles que le marron et l’orange foncé. Si vous voulez ajouter un peu de couleur à votre look, essayez un carré rouge vif sur une chemise blanche.

Si vous préférez les motifs floraux, jouez la carte de la sobriété en choisissant une chemise aux tons verts et beiges. Pour ceux qui veulent se démarquer davantage, osez les fleurs rouges ou violettes sur fond noir.

N’hésitez pas à ajouter quelques accessoires tels qu’une cravate ou une pochette assortie pour compléter votre tenue.

Nous espérons que cet article aura été instructif et inspirant quant au choix d’un motif parfait pour vos prochains achats de chemises.

Les faux-pas à éviter avec une chemise à motifs

Pensez à bien noter que porter une chemise à motifs peut parfois être risqué si cela n’est pas bien exécuté. Voici donc les erreurs courantes à éviter lorsque vous portez une chemise imprimée :

Ne pas respecter le dress code • Si vous travaillez dans un environnement formel, assurez-vous de vérifier si l’utilisation d’une chemise à motifs est appropriée pour votre lieu de travail avant de la porter.

Ne pas équilibrer les couleurs et les motifs • Évitez d’associer plusieurs pièces avec des imprimés différents en même temps. Aussi, ne mélangez jamais plus de trois couleurs différentes dans votre tenue.

Porter des motifs trop grands ou trop petits • Les hommes plus grands ont intérêt à opter pour des impressions plus grandes tandis que pour ceux qui sont moins grands, ils devraient favoriser des prints moyens ou petits.

Manquer la bonne occasion • Bien qu’il soit tentant d’enfiler votre nouvelle chemise rayée lors d’un mariage formel, elle serait considérée comme étant inappropriée. Réservez plutôt ces modèles décontractés pour vos activités du week-end ou vos sorties entre amis.

Le choix du motif parfait peut sembler difficile au début mais en suivant nos conseils simples et pragmatiques, vous pouvez facilement trouver la combinaison gagnante ! Gardez ces astuces en tête lors de l’achat et du port d’une chemise à motif afin de faire forte impression tout en restant élégant et stylé. La clé est toujours dans l’équilibre et la modération.