Mewing peut-il remodeler votre visage ? Comment le faire et ce que dit la recherche

1330
Mewing peut-il remodeler votre visage Comment le faire et ce que dit la recherche

Le mewing est une pratique de remodelage facial à effectuer par soi-même avec le placement de la langue. Il tient son nom d’un orthodontiste britannique du nom de Dr Mike New et procure de nombreux avantages à ses pratiquants. Si vous ignorez tout de cette pratique, alors suivez cet article.

Miaulement : signification

Bien que les astuces et exercices nécessaires pour pratiquer cette technique soient fortement présents sur les réseaux et plateformes, la technique du miaulement ne date pas d’aujourd’hui. En effet, des orthodontistes et autres experts de la santé recommandent vivement un bon alignement de la langue pour mieux définir la mâchoire. Ceci aide à corriger les troubles de la parole et surtout à réduire les sensations de douleur entrainées par les problèmes de mâchoire.

A lire également : Les garanties essentielles à rechercher dans une mutuelle

En revanche, la pratique du Mewing n’est pas aussi simple qu’elle ne parait car elle présente de nombreuses limites et exigences. Ce qui signifie donc qu’elle ne va pas forcément fonctionner si vous vous appuyez simplement sur les tutos présents en ligne. Si vous souffrez de quelques complications ou problèmes au niveau buccal, il est plus prudent de faire appel à un médecin pour obtenir un diagnostic ainsi qu’un traitement adéquat.

Fonctionnement du mewing

Au centre du miaulement, se trouve la phase d’apprentissage du repositionnement de la langue dans un nouveau lieu de repos. Les adeptes du mewing avec des années de pratique, développent l’intime conviction que le positionnement de la langue a un impact sur les traits de votre visage, plus spécifiquement sur la ligne de la mâchoire.

A voir aussi : Quelles sont les normes de sécurité et de confort à rechercher dans des chaussures de sécurité pour pieds sensibles

D’autres personnes aussi sont persuadées qu’il peut contribuer à atténuer la douleur au niveau de la mâchoire et à réduire les ronflements. Dans tous les cas, la finalité de cette technique est de rendre votre ligne de mâchoire plus définie. Ce qui peut vous aider à tailler votre visage en le rendant plus mince.

Bien que ces exercices portent le nom d’un l’orthodontiste, celui-ci n’en est pas l’inventeur. Un saut rapide sur internet à propos des performances de cette technique vous montrera des témoignages de personnes. Certaines prétendent obtenir des résultats flagrants en la pratiquant tandis que d’autres la dénigrent entièrement.

Les pratiquants du miaulement croient que ce n’est pas l’exercice proprement dit qui modifie votre visage. Au contraire c’est plutôt le manque de miaulement qui peut déformer votre mâchoire et l’orienter vers un mauvais résultat. Cette technique sert même de thérapie rectificative pour les enfants qui ont des problèmes de posture de la langue susceptible d’entrainer des morsures irrégulières et des problèmes d’élocution.

remodeler votre visage

D’autre part, les experts redoutent que les personnes ayant besoin d’une opération chirurgicale ou d’une orthodontie n’essaient par erreur cette technique. Certaines peuvent en réalité essayer de miauler plutôt que de faire appel à des experts afin d’obtenir un suivi médical personnalisé.

Quid des images avant-après ?

Des vidéos sur YouTube ainsi que certaines photos (d’avant et d’après) peuvent facilement convaincre certaines personnes que le miaulement marche. Néanmoins, il est important de savoir que tout ce qui nous est proposé sur internet n’est pas toujours la réalité, encore moins fiable.

Plusieurs tutoriels sur internet comprennent généralement des semaines voir même des mois de pratique de miaulement. Et ce, contrairement aux années habituellement requises. Il faut aussi noter que les résultats peuvent être frauduleux à cause des ombres et de l’éclairage. L’angle avec lequel les gens se présentent sur les photos leur tête peut également influer sur leurs mâchoires en leur donnant un aspect bien défini.

Vous devrez ainsi veiller à effectuer plusieurs d’autres recherches. Donc, ne vous limitez surtout pas sur une seule source afin d’estimer l’efficacité du miaulement.

Comment faire le miaulement ?

La technique du miaulement en théorie est une technique qui consiste à aplatir la langue sur le palais de la bouche. Avec de la pratique, on raconte que cette exercice aide à réaligner vos dents et à définir votre mâchoire.

Pour effectuer cette technique avec le plus de précision possible, vous devrez veiller à ce que votre langue soit complétement collée contre le palais. Il ne faut également pas oublier l’arrière de la langue.

Cela nécessitera bien naturellement un temps considérable puisque vous êtes plus habitué à détendre votre langue loin du palais. D’ailleurs, cela peut être qualifié comme un réflexe. Avec l’habitude, vos muscles s’habitueront au mouvement sur la manière dont il faut faire pour effectuer une bonne posture. Pour s’y habituer le plus rapidement possible, il est conseillé de miauler tout le temps, même lorsque vous consommez un breuvage.

Pour constater des effets visibles, il faut attendre au moins quelques années. Les déformations musculaires étant généralement réglées par des opérations chirurgicales, vous ne devrez donc pas espérer voir des résultats très tôt.

Enfin, même si cette technique ne présente aucune répercussion négative sur votre santé, il n’a pas été suffisamment prouvé qu’elle présente des changements votre mâchoire.

Les bénéfices potentiels du mewing sur la santé et l’apparence du visage

Bien que les résultats du mewing ne soient pas scientifiquement prouvés, certains praticiens pensent qu’il peut avoir des avantages pour la santé et l’apparence du visage.

Une théorie populaire est que le mewing peut aider à améliorer la respiration nasale, en créant plus d’espace dans les voies nasales. Cela pourrait potentiellement améliorer le sommeil et réduire l’apnée du sommeil. Toutefois, il n’y a pas suffisamment de preuves pour confirmer cette hypothèse.

Il est possible que le mewing puisse contribuer à une meilleure posture corporelle en renforçant les muscles de la langue et de la mâchoire. Cela pourrait potentiellement soulager certaines douleurs cervicales ou dorsales causées par une mauvaise posture. Cela nécessite encore des recherches supplémentaires afin de valider cette hypothèse.

Certains pratiquants affirment que le mewing peut aider à définir votre ligne de mâchoire. Les partisans pensent aussi qu’il peut rendre votre menton plus ferme et augmenter sa projection vers l’avant. Bien sûr, ces revendications restent controversées et demanderaient un examen rigoureux sur leur véracité.

Vous devez noter aussi que même si vous êtes capable d’effectuer correctement cette technique orale régulièrement, elle ne garantit aucun changement immédiat sur votre apparence physique.

Le mewing est une technique qui gagne en popularité parmi les personnes soucieuses de leur santé et de leur apparence. Il n’y a pas suffisamment d’études scientifiques pour prouver son efficacité au-delà des témoignages personnels. Si vous décidez d’essayer cette méthode, vous devez rappeler que cela peut prendre du temps avant que vous ne voyiez des résultats visibles. La meilleure façon d’améliorer votre santé et votre apparence reste sans doute l’exercice régulier et un régime alimentaire sain.

Les limites et les risques possibles du mewing pour le remodelage facial

Comme toute technique de santé ou d’apparence, le mewing a ses limites en termes scientifiques. Dans l’état actuel des connaissances, il n’y a pas suffisamment d’informations pour déterminer si cette méthode est sûre et efficace à long terme.

Certains sceptiques soulignent que la capacité du mewing à remodeler les traits faciaux reste une théorie non prouvée scientifiquement. D’autres experts s’inquiètent qu’une utilisation excessive de cette technique puisse causer des problèmes dentaires, voire affecter la posture corporelle plus globalement.

Lorsque vous commencez avec le mewing, il faut consulter un professionnel qualifié afin d’établir que votre bouche est en bonne santé et que vous pouvez pratiquer la méthode sans risque. Les personnes atteintes de problèmes dentaires sévères tels que des caries profondément ancrées ou une malocclusion doivent éviter cette pratique.

Il faut noter qu’une mauvaise pratique du mewing peut perturber l’alignement normal des dents. Effectivement, exercer une pression inappropriée sur les dents pourrait entraîner leur déplacement progressif vers l’avant et provoquer un chevauchement désordonné, réduisant ainsi vos chances d’un sourire parfait.

Avant de tester votre langue contre votre palais mou dans l’espoir de sculpter un visage plus fin et élégant en apprenant le « mewing », assurez-vous, bien entendu, auprès d’un spécialiste médical compétent que cela ne nuira pas à votre état général ni à votre santé bucco-dentaire.