Quel parfum choisir pour sa bougie intérieure ?

21

Souhaitez-vous apporter une touche de déco à votre intérieur ? Sachez qu’il y a maints objets à utiliser pour y arriver. Au nombre de ceux-ci figurent les bougies. Ces dernières constituent en effet de meilleurs accessoires pour une décoration. Et pour une ambiance plus douce et plus conviviale dans votre pièce, les bougies les plus adaptées sont celles parfumées. Cependant, en raison de la diversité de fragrance, le choix du parfum n’est pas toujours aisé. Découvrons alors quel parfum choisir selon les contextes.

Les parfums de bougie selon les saisons

Pour choisir le meilleur parfum pour votre Bougie cadeau, vous devez prendre en compte la saison dans laquelle vous souhaitez l’allumer. A chaque saison correspond une senteur donnée.

A lire en complément : Quelle pente de toit ?

Pour le printemps : le parfum jasmin

Le printemps est la période des beaux jours dans les maisons. Pour cela, il serait préférable d’opter pour des odeurs fraîches pour vos bougies parfumées. Cela vous garantit une douce ambiance dans chacune de vos pièces. Donnez du privilège aux parfumées aux fleurs blanches comme le jasmin. Cette fleur vous garantit fraîcheur et relaxation.

Pour l’été : le parfum Monoï

Le parfum Monoï est idéal pour vos bougies durant les saisons estivales. Il respire en effet l’exotisme. Dès qu’il se répand dans vos pièces, vous avez l’impression qu’un vent soigneusement parfumé des îles vous caresse la peau. Le parfum Monoï est d’ailleurs le genre de parfum qui vous rappelle des souvenirs à la plage et vous incite à aller en vacances.

A découvrir également : Comment choisir son store intérieur?

Pour l’automne : le parfum patchouli

L’automne mérite des parfums chaleureux faits de patchouli par exemple. Il s’agit en réalité d’une plante tropicale retrouvée en Indonésie et en Malaisie. Lorsqu’elle est nouvellement cueillie, elle n’a aucune odeur. Cependant, après séchage, elle dégage une senteur fumée et boisée, idéale pour l’intérieur.

Pour l’hiver : le parfum santal

En raison du froid qui prévaut durant l’hiver, il est préférable d’opter pour des senteurs à notes chaudes. Parmi les plus en vogue, on a le parfum santal, un excellent choix pour passer un agréable hiver. En effet, le santal est connu pour ses notes boisées et épicées, ce qui vous garantit une certaine convivialité durant la période hivernale. De plus, ce parfum évoque des sensations veloutées. Il inspire à la méditation, ce qui pourrait améliorer votre humeur.

Les parfums de bougies selon les occasions

Tout en tenant compte de la saison, choisissez également vos parfums selon les occasions. Cela vous permettra d’obtenir l’ambiance que vous souhaitez créer.

Pour chasser les odeurs : les hespéridées

Les mauvaises odeurs ne manquent pas dans nos habitats. Elles peuvent se remarquer après la cuisine ou le repas. Quelle que soit leur origine, il est préférable de les éliminer au moyen d’une bougie parfumée par exemple. Dans ce cas, l’idéal serait d’opter pour la senteur des hespéridées. Ces dernières sont fabriquées avec de zestes d’agrumes. Elles peuvent facilement masquer les odeurs désagréables surtout avec l’odeur tonique dont elles sont dotées.

Pour se rappeler l’enfance : les parfums sucrés

Il arrive qu’on souhaite se remémorer des souvenirs d’enfance. L’une des façons d’y arriver est de choisir des bougies aux parfums sucrés et originaux. Ainsi, vous pourrez vous ressasser vos plaisirs faits de chocolat, de pain d’épices ou encore de pomme d’amour. Ces parfums sont parfaits pour les soirées de Noël.