Quelle destination pour une colonie de vacances pour votre ado ?

14
Quelle destination pour une colonie de vacances pour votre ado

C’est la période des vacances et vous souhaitez offrir des moments de relaxation, de détente et de découverte à vos adolescents. Mais vous hésitez quant à la destination appropriée ? Compte tenu de l’âge de votre enfant et de ses besoins spécifiques, le choix du lieu de vacances est important et participe de son bien-être tant physique que moral.

La meilleure option est de faire confiance à l’expertise d’une structure professionnelle pour vous accompagner dans votre choix. On vous donne davantage d’informations dans ce billet.

A découvrir également : Comment calculer le partage des vacances scolaires ?

Importance du choix d’un professionnel de l’organisation pour votre colonie

Avant de parler du choix de la destination de la colonie de vacances ado, il est important de considérer les structures en charge de l’organisation de tels évènements. Car la réussite de votre projet de colonie en dépend.

Plusieurs centres d’organisation proposent des prestations sur le territoire en particulier au Sud de la France. Mais vous devez vous assurer que la structure offre des services dans une philosophie qui cadre avec vos objectifs. C’est le cas par exemple de Supernova-juniors qui organise des camps de vacances pour offrir un séjour ado inoubliable.

Lire également : choisir un matériau pour la fabrication d'une plaque funéraire

Prenez en compte l’âge de votre enfant, ses préférences et aspirations afin de faire un choix qui va répondre à ses attentes. N’oubliez pas que l’objectif est de lui faire plaisir.

Les raisons d’envoyer votre ado en colonie

destination pour une colonie de vacances pour votre ado

Envoyer votre adolescent en colonie de vacances est une décision aux multiples avantages. La colonie va aider à développer l’autonomie de l’enfant surtout pendant cette période délicate que représente l’adolescence. Le fait de se retrouver dans un centre de vacances va permettre au jeune d’apprendre la vie en société et lui donné de pouvoir s’émanciper.

Etant donné que les colonies concernent toutes les tranches d’âges entre 12 ans et 17 ans (pré-adolescent et adolescent), les enfants vont développer la confiance en soi, l’esprit d’adaptation et le goût de la découverte.

Différentes destinations de colonies au choix pour votre adolescent

Plusieurs destinations sont disponibles pour permettre de trouver leur bonheur quelle que soit la saison. En été, en hiver, pendant le printemps ou durant la toussaint, Supernova propose des destinations qui vont correspondre aux attentes des campeurs (qui peuvent des élèves ou des pensionnaires de centres d’accueils collectifs de mineurs).

Les jeunes pourront par exemple passer des moments inoubliables dans des centres de vacances en France au cœur de Paris, dans les Alpes ou au bord de la mer ;

Ils pourront choisir de voyager à l’étranger à la découverte du monde ;

Les adolescents peuvent opter pour des moments de détente en pleine nature en été pour profiter du soleil, des promenades sur la plage, la pratique du surf et bien d’autres activités ludiques propices à cette saison ;

Les amoureux des sports d’hiver pourront se donner à cœur joie à la pratique du sky, de la luge, du snowboard et bien d’autres activités sportives rendues célèbres par les jeux olympiques d’hiver.

Les différentes prestations de colonies tiennent compte de tous les âges (12 ans, 13 ans, 14 ans, 15 ans, 16 ans et 17 ans). Chacun y trouvera son compte.

En somme, il apparaît de ce qui précède que faire partir son ado à une colonie de vacances présente de nombreux avantages pour son épanouissement personnel. De plus, c’est un meilleur passe-temps pour les enfants pendant les vacances.