Voici comment choisir une friteuse professionnelle !

9
Voici comment choisir une friteuse professionnelle !

Imaginons que vous détenez un restaurant dans un camping, les clients auront tendance à vous demander certains repas. Parmi ces derniers, il y a le traditionnel « moules et frites », le burger avec les frites ou encore le steak avec les frites. Ces pommes de terre sont souvent au rendez-vous puisque ce sont des plats simples, gourmands et souvent abordables. Pour répondre à la forte demande, nous vous conseillons d’investir dans une friteuse professionnelle. 

Quelques critères pour orienter votre choix

Vous avez décidé d’améliorer votre service en achetant une friteuse professionnelle. Cette dernière sera rapidement rentabilisée puisque les demandes seront conséquentes. Les frites font partie des repas incontournables que ce soit dans un camping, une brasserie ou un restaurant. 

A lire également : Restaurateurs : faites le choix de votre four en ligne

  • N’hésitez pas à regarder la capacité de la cuve qui devra être adaptée à votre débit, la friteuse peut avoir deux contenants de 23 litres.
  • La production horaire est aussi un critère primordial. Vous pourrez par exemple produire près de 40 kg de frites par heure avec les appareils les plus performants.
  • Pour conserver l’huile, vous devez choisir une zone froide et un robinet de vidange afin de faciliter le nettoyage de la cuve.

Il existe également des friteuses à poser, sur coffre ou encore à beignets. Le choix dépendra forcément de vos besoins et de votre budget. En effet, vous ne préparez pas seulement des frites avec cet appareil, les beignets de poulet ou de calamar sont très demandés par les gourmands. 

Comment brancher une friteuse professionnelle ? 

Cet appareil peut être alimenté par l’électricité, c’est le plus simple puisqu’il suffit d’avoir une prise secteur. Le coût peut être plus faible, mais l’utilisation sera performante. Pour une friteuse branchée sur le réseau de gaz, vous avez une contrainte, car il faut prévoir son installation. Généralement, ce sont les versions sur coffre qui sont compatibles avec cette énergie.

A lire également : Agriculteurs : Comment choisir des abreuvoirs pour cochon ?