Pourquoi les prix des panneaux solaires varient-ils autant?

121

Que vous recherchiez des panneaux solaires pour votre maison, votre entreprise ou un autre objectif, vous avez peut-être remarqué que les prix fluctuent constamment. C’est un problème courant, d’autant plus qu’il y a tellement de types et de marques de panneaux disponibles. Mais il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vous obtenez la meilleure offre.

Coût par watt

Entre autres choses, un coût des systèmes solaires par Watt variera en fonction de la taille du système. Il est également possible que les prix panneaux solaires fluctuent en fonction de l’endroit où vous vivez.

A découvrir également : Comment minimiser ses frais lors d'un déménagement ?

Le système résidentiel moyen de 5 kW coûte 3 $ à 5 $ par watt. Les plus grands systèmes ont des coûts moyens inférieurs, mais ils ont également une faible production d’énergie. Il existe des crédits d’impôt et des incitations disponibles pour l’installation d’un système solaire. Ces incitations expireront en 2014.

Il existe deux principaux types de panneaux solaires. Il s’agit notamment des panneaux rigides microcristallins et flexibles à couches minces. Les panneaux à couches minces sont plus légers et moins efficaces. Ils sont souvent utilisés pour les applications mobiles.

A découvrir également : Changer la porte du garage, les fenêtres, les volets pour augmenter la valeur d’un bien immobilier

Le prix d’un panneau solaire variera en fonction du type de panneau et de marque. La plupart des panneaux solaires sont vendus pour 0,70 $ par watt. Cependant, le prix peut changer en fonction de la chaîne d’approvisionnement. Certaines entreprises facturent plus pour les panneaux que d’autres.

Les panneaux solaires peuvent également être achetés en vrac. L’achat en vrac aide à réduire le coût par unité. Cela est particulièrement vrai pour les projets résidentiels et à l’échelle des services publics. Cependant, cela signifie également que le coût global est plus élevé.

Le prix des panneaux solaires continuera probablement de baisser dans un avenir proche. Cela est principalement dû aux économies d’échelle. L’industrie solaire s’est considérablement développée au cours des dernières années. Avec l’augmentation de la demande mondiale de solaire, les économies d’échelle contribuent à réduire le prix.

Un autre facteur affectant le prix des panneaux solaires est l’inflation. Le prix de l’électricité augmente de 3% chaque année. Si vous attendez pour installer un système solaire, vous n’économiserez pas d’argent. L’achat d’un système est maintenant un moyen intelligent de verrouiller le coût de l’électricité pendant les deux prochaines décennies.

Le prix des panneaux solaires varie également selon l’état. Aux États-Unis, les prix du panel solaire étaient les plus bas en Arizona à 2,25 $ par watt. Les prix des panneaux solaires étaient également similaires au Texas, en Californie et en Floride. En général, les prix du panel solaire dans ces États étaient inférieurs à la moitié de la moyenne nationale.

Dans la seconde moitié de 2021, un tiers des panneaux cités se situaient entre 360 et 370 watts. Dans la première moitié de 2022, la moitié des panneaux solaires cités se situait entre 390 et 400 watts.

Louer vs acheter

Que vous cherchiez à économiser de l’argent sur vos factures d’énergie ou à aider l’environnement, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être louer des panneaux solaires au lieu d’acheter. Cependant, avant de prendre la décision, vous devriez considérer les avantages et les inconvénients des deux options.

La location est idéale pour les propriétaires qui ne peuvent pas se permettre de payer pour un système complet à l’avance. Les sociétés de location offrent des options flexibles, y compris des options pour acheter des panneaux solaires après la hausse de votre bail. Dans certains cas, vous pourrez même faire retirer les panneaux de votre maison avant la fin de votre bail.

Lors du choix entre la location solaire et l’achat, vous devriez considérer le coût, les avantages et le calendrier. Un bail solaire peut être l’option la plus abordable, mais vous n’économiserez pas autant d’argent que vous le feriez si vous achetiez les panneaux.

Cependant, la location ne vous donne pas un contrôle total sur vos panneaux solaires, et vous n’aurez pas accès à bon nombre des mêmes avantages et incitations que les propriétaires de maisons qui achètent des systèmes solaires apprécient. Par exemple, les baux solaires ne sont pas admissibles aux crédits d’impôt solaire fédéral et d’État, et ils ne sont pas admissibles aux remises locales et aux programmes de mesure nette.

L’achat de panneaux solaires est le meilleur investissement à long terme que vous pouvez faire, et cela améliorera également la valeur de votre maison. Cependant, vous paierez un coût initial important, et vous devrez également effectuer des paiements mensuels pour les années à venir.

D’un autre côté, si vous avez un crédit fort, vous voudrez peut-être acheter un système solaire. L’achat d’un système de panneaux solaires peut améliorer la valeur de votre maison et faire de vous un acheteur souhaitable.

Un bail solaire peut faciliter l’installation de panneaux solaires sur votre maison, mais cela peut être un obstacle si vous prévoyez de vendre votre maison à l’avenir. Le coût de la vente d’une maison avec un système de panneaux solaires peut être plus élevé qu’une maison sans une.

Si vous êtes intéressé à acheter un système de panneaux solaires, vous pouvez parler à Palmetto Solar pour évaluer vos options. Palmetto peut vous aider à évaluer toutes vos options et à prendre la meilleure décision pour vous.

Coût d’exploitation et de maintien

Investir dans des panneaux solaires est un excellent moyen de réduire votre facture électrique. Cependant, de nombreux facteurs déterminent le coût d’exploitation et de maintien d’un système solaire. Ces facteurs comprennent la taille et la complexité du système, de l’emplacement et de la quantité de soleil que votre maison obtient.

L’industrie du panneau solaire a radicalement changé au cours de la dernière décennie. Les économies d’échelle ont baissé le prix des panneaux solaires d’un montant important. En règle générale, le prix des panneaux solaires se situe entre 2,75 $ et 5 $ par watt, ce qui entraîne un système résidentiel moyen de 5 kW qui coûte entre 15 000 $ et 25 000 $.

Le prix de l’exploitation et du maintien des panneaux solaires peut sembler un investissement, mais ce n’est pas le cas. Les panneaux solaires sont durables et peuvent durer des décennies. Cependant, ils devront être remplacés s’ils se brisent ou perdent l’efficacité.

Le coût moyen pour remplacer un ancien système se situe entre 17 900 $ et 33 700 $. Cependant, le coût peut varier considérablement en fonction de la taille et de la complexité du système. Certains systèmes nécessitent des améliorations de toiture et des branchements électriques.

Les techniciens de réparation professionnels ont l’expertise et les outils nécessaires pour faire le travail en toute sécurité et efficacement. Ils savent comment s’assurer que tous les composants du système fonctionnent correctement. Ils peuvent également optimiser la production d’énergie du système, ce qui peut entraîner une augmentation significative de l’efficacité.

Alors que de nombreux propriétaires croient qu’un panneau solaire peut durer des décennies, la vérité est qu’ils n’ont besoin d’être remplacés que s’ils se brisent ou commencent à perdre de l’efficacité. Si vous décidez de remplacer vos panneaux solaires, assurez-vous de magasiner pour des incitations. Vous pouvez également envisager un prêt solaire ou un bail solaire.

Les prix des panneaux solaires baissent régulièrement et les nouveaux modèles devraient durer des décennies. Mais si vous envisagez d’installer un système solaire, assurez-vous de comparer votre facture électrique actuelle avec votre taux projeté. Vous voudrez également vérifier les incitations, telles que le crédit d’impôt solaire, avant de s’engager.

Le coût d’exploitation et de maintien des panneaux solaires peut varier considérablement en fonction de l’emplacement, de la taille du toit et de la quantité de soleil que votre maison obtient. La meilleure façon de découvrir ce que vous paierez est de faire le tour et de comparer votre facture électrique actuelle avec votre taux estimé.

Durée de vie

Plusieurs facteurs peuvent affecter la durée de vie des panneaux solaires. Ils peuvent être affectés par le climat, l’emplacement et l’installation. Ils peuvent également être endommagés par des dommages physiques, comme la neige ou la pluie. Il est important de comprendre combien de temps dureront les panneaux solaires, vous savez donc quand les remplacer.

En règle générale, les panneaux solaires dureront 25-30 ans. C’est beaucoup de temps pour compenser votre consommation d’électricité. Mais, il est également important de comprendre qu’ils ne fonctionneront pas à 100% pour l’intégralité de leur vie. Il y a une chance que les panneaux commencent à perdre de l’efficacité, ce qui leur fera produire moins d’électricité.

Certains panneaux commenceront à se dégrader dès le début, provoquant l’expansion de la cellule solaire. C’est un problème avec les panneaux polycristallins. Il est également causé par des changements de température. Les cellules se dilatent lorsqu’elles sont chaudes et se contractent quand il est froid. Ces changements peuvent provoquer des microfissures dans la surface des panneaux. Il affecte également la capacité des modules à absorber la lumière.

Les panneaux solaires n’arrêteront pas de produire de l’électricité, même s’ils atteignent la fin de leur durée de vie utile. Après 25 ans, les panneaux auront produit moins de puissance que le premier jour où ils ont été installés. Ils produiront également moins de lumière.

La durée de vie du panneau solaire est généralement de 25 ans, mais elle peut varier d’une marque à l’autre et d’un type à l’autre. Un panneau solaire de qualité inférieure aura un taux de dégradation plus élevé. Les panneaux solaires de meilleure qualité auront un taux de dégradation plus faible et produiront plus d’électricité au cours de leur vie.

Le National Renewable Energy Laboratory (NREL) a mené une étude des panneaux solaires pour déterminer leur durée de vie. Il a constaté que 85% de la capacité PV mondiale 234GW installée était utilisée depuis moins de cinq ans. L’étude comprenait également tous les panneaux solaires installés depuis 2000.

La durée de vie des panneaux solaires variera, selon le type de panneau que vous choisissez et l’environnement dans lequel ils sont installés. Un panneau solaire monocristallin est plus résistant aux microfissures. De même, un panneau solaire en matière polycristalline est plus sensible aux microfractures.

Les panneaux solaires peuvent également être endommagés par le vent. Le vent peut provoquer des vibrations, qui peuvent desserrer les composants qui maintiennent les panneaux en place. Il peut également provoquer un panneau pour produire moins de puissance, surtout si la température change.