Quels sont les signes indiquant qu’il est temps de changer ma résistance ?

320
person holding white and blue box

Si vous fumez de la cigarette électronique depuis quelques semaines, et quotidiennement, il est peut-être temps de changer de résistance. En effet, la résistance est un filament, qui chauffe quand le courant passe, et qui permet au liquide de s’évaporer. Étant constamment sollicitée, cette dernière s’use vite, et doit être remplacée régulièrement pour continuer d’assurer son rôle.

Remplacer la résistance de votre cigarette électronique

Pour que la résistance présente dans votre cigarette électronique fonctionne correctement, il est essentiel de la remplacer régulièrement.

A lire aussi : Le matelas pour mal de dos peut-il réduire les douleurs chroniques ?

Les signes que vous devez changer votre résistance

La durée de vie des résistances est estimée à environ 15 jours, mais cette dernière peut varier. C’est pourquoi il est essentiel de pouvoir reconnaître les signes qui indiquent qu’il faut changer votre résistance.

Vous pourrez détecter ces signes visuellement, ou au goût de votre cigarette électronique. Si cette dernière produit peu de fumée, qui est en fait de la vapeur produite grâce à la résistance qui chauffe le liquide, ou qu’elle fuit et est usée à la surface, il faut faire un changement de résistance.

A lire en complément : Pharmacie de garde : quand paie-t-on un supplément ?

Les liquides ont également des goûts spéciaux, qui peuvent être altérés si la résistance n’est plus en bon état. Il se peut aussi que vous sentiez un goût de brûlé, ce qui peut être néfaste sur le long terme, en plus de gâcher votre expérience de vapotage.

Comment faire le changement ?

La résistance est un petit cylindre en métal qui se trouve dans votre cigarette électronique. Son rôle est le même que dans un autre appareil électrique, et pour garantir une bonne utilisation de votre cigarette électrique, il faut savoir changer votre résistance.

Pour cela, rien de plus simple. Après avoir acheté de nouvelles résistances, vous pouvez démonter votre cigarette électronique. Le petit système se trouve dans le clearomiseur, le réservoir en verre qui contient le liquide. Dévissez la résistance, et remplacez-la avec une nouvelle.

Quels sont les facteurs qui vont affecter la durée de vie de votre résistance ?

Avec le temps, la cigarette électronique va s’user, mais surtout la résistance présente à l’intérieur. Cependant, comme une batterie ou un moteur, ce n’est pas seulement le temps qui va affecter la durée de vie de votre résistance, il y a d’autres facteurs ! 

Le liquide à l’intérieur

Si vous optez pour un liquide qui a une forte concentration en glycérine végétale, les résistances vont avoir une usure plus rapide, car elles devront utiliser plus d’énergie. Si vous utilisez des saveurs “gourmandes”, c’est-à-dire des saveurs plus sucrées, par exemple :

  • saveurs confiseries
  • saveurs dessert
  • saveurs exotiques
  • saveurs malaisiennes

Ces dernières vont encrasser vos résistances, et il faudra les changer plus régulièrement.

La puissance de votre cigarette électronique

La puissance d’utilisation de votre cigarette électronique est également très impactante sur la durée de vie des résistances. Plus la puissance monte, plus la chaleur augmente, et plus l’usure est présente.

Il est crucial de choisir une puissance adaptée au modèle de résistance de votre cigarette électronique.

Les astuces et conseils

Il a quelques pratiques qui vous permettront d’augmenter la durée de vie de vos résistances, mais également de votre cigarette électronique.

La première chose à faire est simple : il faut respecter la puissance indiquée par les fabricants. Il faut adapter votre résistance en fonction du liquide utilisé, et de son ratio PG/VG. Pour finir, comme tout appareil, il faut nettoyer votre cigarette électronique. 

Toutes ces pratiques vous permettront d’améliorer la qualité de votre cigarette électronique, et d’augmenter la durée de vie du système.

woman smoking

À quoi sert la résistance, dans la cigarette électronique ?

La résistance est un petit cylindre métallique, qui se trouve à l’intérieur du clearomiseur de votre cigarette électronique. C’est un système consommable : il faut régulièrement le changer.

Il existe des valeurs de résistance, qui s’expriment en Ohm. Si la valeur de votre résistance est faible, votre cigarette électronique sera puissante. Cependant, avec une faible résistance, vous produirez plus de vapeur, mais consommerez plus d’énergie et de batterie.