Armoire à chaussures : un meuble adapté pour vos chaussures

42

Actuellement, où placez-vous vos chaussures ? Sous le lit ? Près de l’armoire ? Ça fait un peu désordre, non ? Il est temps de vous offrir un meuble à chaussures. Avec ce mobilier, vos chaussures seront bien rangées, mais surtout, elles seront protégées. Dans la collection des meubles à chaussures, il y a différents modèles, alors lequel prendre ?

A découvrir également : Quel Consuel choisir ?

L’armoire à chaussures pour les petits espaces

Lorsqu’on choisit un meuble à chaussures, il faut penser à son emplacement. Si vous n’avez pas assez de place, il est préférable de se tourner vers la collection des armoires à chaussures. Ce modèle n’est pas si encombrant, mais elle offre tout de même une bonne capacité de rangement.

Vous pourrez ainsi placer votre armoire à chaussures à l’entrée, dans le coin d’une pièce ou même dans la salle de bain. Lors du choix, considérez l’ouverture. En effet, certains ont une ouverture à gauche et d’autres une ouverture à droite. Pour ce qui est des autres options comme le loquet magnétique ou encore le miroir, à vous de voir ce qui vous plaît.

A lire également : Comment calculer une maison en m2 ?

Le meuble à chaussures à abattants pour les grands espaces

Si vous avez une grande chambre à coucher ou dans le couloir, vous pouvez vous permettre ce meuble à abattants. Ce dernier comprend des tiroirs disposés sur plusieurs étages et aussi les abattants. C’est le choix idéal également si vous avez différents types de chaussures : vos bottines comme vos escarpins trouveront très bien leur place.

Comme le meuble à chaussures à abattants n’est pas si haut et comme il est fermé, vous pouvez disposer en-dessus quelques accessoires de décoration comme une vase.

Le banc à chaussures dans l’entrée ou dans le couloir

Le banc à chaussures, comme son nom l’indique, combine une assise et un rangement. Il est fermé et placé dans l’entrée ou le couloir, on ne s’en rendra pas compte qu’il s’agit d’un meuble à chaussures. Pour accentuer le côté assise, quelques coussins dessus ne seront pas de trop.

Pour ce qui est du rangement, ce banc à chaussures dispose des étagères intérieures fermées par des portes. Ce n’est pas un si grand mobilier, mais il devrait normalement accueillir une bonne dizaine de paires de chaussures. Vous pouvez le prendre en meuble complémentaire de votre rangement de souliers.

Le casier à chaussures, un meuble pratique

Ce type de meuble à chaussures se présente sous forme de casiers. Il comprend plusieurs compartiments qui sont ouverts, d’où leur côté pratique. Vous pourrez ranger plus rapidement vos chaussures et les récupérer aussi vite quand vous allez sortir. Rangez dans ce meuble les souliers que vous portez régulièrement. Ce casier à chaussures trouvera très bien sa place dans le couloir, sous l’escalier ou à l’entrée.

Oui, le casier à chaussures est pratique, mais vous ne devez pas oublier que ce meuble est ouvert. Ceci dit, vous risquez d’avoir un peu de poussière sur vos chaussures. Pour protéger vos plus belles paires, il est recommandé de prévoir une solution pour les couvrir comme un rideau.