Armoire à chaussures : un meuble adapté pour vos chaussures

1345

Actuellement, où placez-vous vos chaussures ? Sous le lit ? Près de l’armoire ? Ça fait un peu désordre, non ? Il est temps de vous offrir un meuble à chaussures. Avec ce mobilier, vos chaussures seront bien rangées, mais surtout, elles seront protégées. Dans la collection des meubles à chaussures, il y a différents modèles, alors lequel prendre ?

A découvrir également : Glamping : tout savoir sur ce type d’hébergement touristique 

L’armoire à chaussures pour les petits espaces

Lorsqu’on choisit un meuble à chaussures, il faut penser à son emplacement. Si vous n’avez pas assez de place, il est préférable de se tourner vers la collection des armoires à chaussures. Ce modèle n’est pas si encombrant, mais elle offre tout de même une bonne capacité de rangement.

Vous pourrez ainsi placer votre armoire à chaussures à l’entrée, dans le coin d’une pièce ou même dans la salle de bain. Lors du choix, considérez l’ouverture. En effet, certains ont une ouverture à gauche et d’autres une ouverture à droite. Pour ce qui est des autres options comme le loquet magnétique ou encore le miroir, à vous de voir ce qui vous plaît.

Lire également : Comment rendre etanche du placo ?

Le meuble à chaussures à abattants pour les grands espaces

Si vous avez une grande chambre à coucher ou dans le couloir, vous pouvez vous permettre ce meuble à abattants. Ce dernier comprend des tiroirs disposés sur plusieurs étages et aussi les abattants. C’est le choix idéal également si vous avez différents types de chaussures : vos bottines comme vos escarpins trouveront très bien leur place.

Comme le meuble à chaussures à abattants n’est pas si haut et comme il est fermé, vous pouvez disposer en-dessus quelques accessoires de décoration comme une vase.

Le banc à chaussures dans l’entrée ou dans le couloir

Le banc à chaussures, comme son nom l’indique, combine une assise et un rangement. Il est fermé et placé dans l’entrée ou le couloir, on ne s’en rendra pas compte qu’il s’agit d’un meuble à chaussures. Pour accentuer le côté assise, quelques coussins dessus ne seront pas de trop.

Pour ce qui est du rangement, ce banc à chaussures dispose des étagères intérieures fermées par des portes. Ce n’est pas un si grand mobilier, mais il devrait normalement accueillir une bonne dizaine de paires de chaussures. Vous pouvez le prendre en meuble complémentaire de votre rangement de souliers.

Le casier à chaussures, un meuble pratique

Ce type de meuble à chaussures se présente sous forme de casiers. Il comprend plusieurs compartiments qui sont ouverts, d’où leur côté pratique. Vous pourrez ranger plus rapidement vos chaussures et les récupérer aussi vite quand vous allez sortir. Rangez dans ce meuble les souliers que vous portez régulièrement. Ce casier à chaussures trouvera très bien sa place dans le couloir, sous l’escalier ou à l’entrée.

Oui, le casier à chaussures est pratique, mais vous ne devez pas oublier que ce meuble est ouvert. Ceci dit, vous risquez d’avoir un peu de poussière sur vos chaussures. Pour protéger vos plus belles paires, il est recommandé de prévoir une solution pour les couvrir comme un rideau.

 

L’armoire à chaussures en bois massif : un choix esthétique et durable

Si vous préférez un meuble fermé pour ranger vos chaussures, l’armoire à chaussures en bois massif est faite pour vous. Ce type de meuble a une belle allure et sa robustesse impressionne. Fabriqué avec du bois massif, ce meuble peut résister à l’épreuve du temps.

L’armoire à chaussures en bois massif se décline sous différents styles : rustique, contemporain ou classique. Vous avez ainsi la possibilité de choisir le modèle qui convient le plus au décor de votre intérieur. Cette armoire est aussi disponible sous forme d’étagères fermées par des portes coulissantes ou battantes.

En plus d’être très pratique pour ranger vos paires de chaussures, l’armoire à chaussures en bois massif offre un avantage écologique non négligeable. Effectivement, elle permet de réduire les émissions polluantes provoquées par la production excessive de plastiques et autres matériaux synthétiques utilisés dans la fabrication des meubles modernes.

Les différents types de rangements pour chaussures : comment choisir celui qui convient le mieux à vos besoins ?

Si vous êtes à la recherche d’un meuble pour ranger vos chaussures, vous devez choisir le bon type de rangement. Effectivement, chaque modèle a ses avantages et inconvénients en termes de praticité, d’espace occupé et de design.

Le premier type que nous allons évoquer est le casier à chaussures. Ce dernier est un choix judicieux si vous disposez d’un petit espace ou si vous souhaitez optimiser votre entrée. Le casier à chaussures se présente sous forme d’une petite armoire dotée de plusieurs compartiments où l’on peut placer une paire par case. Il permet ainsi un gain considérable en termes d’organisation et évite les perturbations dans l’entrée.

Le deuxième type est l’étagère murale, très tendance ces dernières années dans les maisons modernistes. Comme son nom l’indique, elle se fixe sur le mur et ne prend pas beaucoup de place au sol, ce qui fait gagner encore plus d’espace. Cette solution n’est pas pratique pour ceux qui ont beaucoup trop de paires, car cela demande un entretien régulier.

Troisième option : la bibliothèque à chaussures. Cette dernière ressemble fortement aux casiers, mais avec des dimensions légèrement différentes afin qu’elle puisse tenir facilement dans une bibliothèque normale. Elle offre donc aussi peu de place au sol tout en étant très pratique pour organiser efficacement sa collection.

Le dernier type que nous allons aborder ici est celui du meuble à chaussures fermé. Ce type de meuble est idéal pour ceux qui souhaitent dissimuler leurs chaussures ou qui ont besoin d’un espace de rangement important. Les armoires et les étagères fermées sont particulièrement adaptées si vous avez une grande collection de chaussures que vous voulez protéger de la poussière et autres éléments extérieurs.

Le choix du meuble dépend donc principalement de vos besoins et contraintes en termes d’espace. Il est préférable d’opter pour un modèle pratique avant tout.