Comment synchroniser votre boîte de réception ?

22

Être capable d’avoir accès à la messagerie électronique de nos jours sur son téléphone semble essentiel si elle est utile professionnellement. C’est l’une des principales caractéristiques de notre smartphone aujourd’hui. La procédure de synchronisation est très simple cependant si nous savons où regarder, l’objectif de cet article est de vous montrer étape par étape les étapes à suivre pour Synchroniser votre boîte de réception à votre smartphone Android.

A voir aussi : Qui a inventé Polaroid ?

NB : La procédure suivante est démontrée sur un téléphone de marque Wiko, elle peut varier légèrement en fonction de la marque, mais la procédure générale reste la même sur tous les appareils Android.

Comment synchroniser ma boîte de réception sous Android

A lire en complément : Quel paquet Orange pour avoir Netflix ?

Deux options à votre disposition pour configurer votre boîte courrier, automatique ou manuel . Nous vous recommandons d’effectuer une synchronisation automatique, c’est le processus le plus facile à effectuer, et dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de personnaliser les paramètres disponibles dans la pièce manuelle.

Synchronisation automatique des boîtes aux lettres

Cette option est la plus importante simple et la plus largement utilisée. Vous n’avez aucune modification à faire, il suffit d’avoir une application de messagerie sur votre smartphone Android comme ci-dessous. Si vous ne le trouvez pas sur votre smartphone, il est tout à fait possible de le télécharger sur votre Play Store. Vous pouvez télécharger une application spécifique pour votre messagerie (par exemple, application Gmail) ou une application plus générale si vous avez, par exemple, deux boîtes aux lettres sur deux services de messagerie différents.

Une fois que vous avez rempli vos Informations personnelles, il vous suffit de sélectionner votre type de compte, POP3ou IMAP .

Pour information, le protocole IMAP vous permet d’accéder à vos e-mails depuis n’importe quel appareil (par exemple : ordinateurs domestiques et professionnels, tablettes, smartphones, etc.) Attention, cependant, le stockage disponible est celui défini par le serveur , ce qui signifie que vous devrez commander et supprimer régulièrement des e-mails qui ne vous sont pas les plus utiles. Le protocolePOP3 vous permet au contraire derécupérer des e-mails sur un serveur distant et de les télécharger sur votre ordinateur, ici la limite sera votre capacité de stockage.

Il vous suffit donc de suivre les étapes étape par étape pour simplement configurer votre boîte de réception.

Synchronisation manuelle des boîtes aux lettres

Cette configuration nécessite que vous ayez tous les détails de votre connexion comme indiqué sur la photo ci-jointe. Ensuite, vous devrez remplir scrupuleusement les informations que vous avez reçues du fournisseur de courrier. Encore une fois, nous recommandons cette méthode seulement si vous savez ce que vous faites et avez les compétences. informations requisesmail configuration détails à posséder .

La conclusion

Voici donc les deux principales méthodes pour configurer votre boîte aux lettres sur votre smartphone Android , si cela n’a jamais fonctionné, il y a de bonnes chances qu’il y ait de l’orthographe ou des fautes de frappe dans votre informations personnelles, alors méfiez-vous !