À quel endroit installe-t-on un coussin berlinois ?

149

La formation des conducteurs professionnels ne peut pas tout faire pour éviter les accidents de véhicules sur les sites professionnels. Il est important de savoir où placer les ralentisseurs sur les lieux de travail, afin de gérer tous les mouvements de circulation. Les accidents liés aux véhicules sur les lieux de travail sont encore trop fréquents. Pour contribuer à atténuer le problème, voici des conseils pour trouver et placer des coussins berlinois sur votre lieu de travail.

Coussins de vitesse

Les coussins berlinois sont des installations de ralentisseurs avec des découpes pour les roues installées à des largeurs déterminées. utiliser des coussins berlinois permet d’obstruer et de ralentir les véhicules ordinaires, tout en laissant le passage libre aux véhicules d’urgence. Les véhicules d’urgence et les véhicules à essieux longs ont une voie plus large que les véhicules personnels ordinaires. Ils peuvent donc franchir les coussins berlinois à grande vitesse, tandis que les véhicules personnels plus petits, dont les roues sont trop étroites pour passer dans les interstices, sont obligés de ralentir.

A lire en complément : Quel budget pour réaliser une veille de marché ?

Planification des installations des coussins berlinois

Toutes les zones à forte circulation piétonne – comme les zones résidentielles, les écoles, les terrains de jeux et les hôpitaux – sont vulnérables aux accidents de véhicules et peuvent bénéficier d’initiatives de modération de la circulation. Les déflexions verticales, comme les coussins berlinois et les ralentisseurs de vitesse, sont des formes idéales de contrôle de la circulation dans de nombreux environnements, et sont utiles pour les zones où une vitesse plus lente d’environ 16 à 32 kmh est souhaitée.

Lors de la planification d’initiatives de modération de la circulation, il faut tenir compte du milieu environnant – certains milieux ne conviennent pas à la modération de la circulation. Les artères et les rues conçues pour des vitesses plus élevées et un plus grand volume de trafic ne conviennent pas aux ralentisseurs de vitesse. Les zones à visibilité réduite, les pentes raides ou les courbes ne conviennent pas non plus, car les conditions routières limitent la visibilité et peuvent inciter les conducteurs à freiner brusquement, ce qui augmente le risque d’accident par l’arrière.

A voir aussi : Comment créer une entreprise de VTC ou de Taxi ?

Facteurs à prendre en compte pour l’emplacement des coussins berlinois :

  • Veillez à la bonne configuration du ralentisseur :
  • La distance entre les coussins berlinois : Les ralentisseurs sont plus efficaces lorsqu’ils sont installés les uns à la suite des autres. Pour les routes locales, les ralentisseurs sont installés à une distance de 150 à 250 mètres, ou à une distance de 65 à 100 mètres dans les voies.
  • Configuration des coussins berlinois : Les ralentisseurs peuvent s’étendre d’un bord à l’autre de la chaussée ou être disposés en quinconce sur différents côtés de la route.
  • Ils ne doivent pas être placés trop près d’une intersection, d’un drainage, d’une entrée de garage ou dans un virage.
  • Assurez-vous que les véhicules ne peuvent pas éviter ou contourner les ralentisseurs.
  • Veillez à ce que les modifications du tracé des routes n’entraînent pas de débordement de la circulation sur d’autres zones.
  • Veillez à ce que la signalisation, l’éclairage et la visibilité soient adéquats.
  • Consulter les résidents locaux, les entreprises commerciales et les autorités chargées de l’intervention d’urgence pour éviter de perturber le voisinage.

Quelles sont les précautions à prendre pour faciliter l’installation des ralentisseurs ?

Une mauvaise installation des coussins berlinois ruine non seulement vos efforts, mais cause également des problèmes aux automobilistes, aux cyclistes, aux bus, aux cyclistes et à la circulation des véhicules lourds.

Au même endroit, l’intervention des ambulances, des camions de pompiers et d’autres véhicules d’urgence est affectée. Prenez donc ces mesures préventives pour minimiser l’inconfort et éviter les dangers.

  • Tout d’abord, prenez soin de vous et portez des lunettes de protection pour protéger vos yeux, car le perçage du béton peut provoquer des lésions oculaires.
  • Installez un nombre impair de coussins de berlinois en fonction de la largeur de l’allée. Commencez par le coussin berlinois central et déplacez-vous vers le bord de la route. Cela permet de s’assurer que les coussins de vitesse adjacents sont raisonnablement espacés et d’éviter de rétrécir la zone de passage.
  • Continuez à marquer la route à la craie et mesurez à nouveau la distance.
  • Lorsque vous installez des coussins de vitesse sur des routes plus larges, des trottoirs, des routes coupées, des intersections de routes ou des intersections non contrôlées, commencez toujours l’installation à partir du bord de la chaussée pour l’installer à partir du bord extérieur de la route vers la ligne centrale. Après avoir terminé l’installation sur la demi-route, déplacez-vous de la ligne centrale vers le bord extérieur de la route.
  • Quel que soit le côté sur lequel vous travaillez, n’oubliez pas d’utiliser la signalisation, les panneaux d’arrêt, les panneaux de limitation de vitesse, les panneaux d’avertissement, les panneaux de rue, les panneaux et les marquages pour avertir les piétons et la circulation en sens inverse. Cela permet d’orienter la circulation à basse vitesse et d’aider les véhicules qui roulent vite à ralentir.
  • L’humidité ne doit pas être présente dans ou autour des coussins de vitesse en caoutchouc, ce qui rendrait la colle de l’ancrage inefficace.
  • Il peut arriver que l’ancre ou les boulons ne pénètrent pas assez profondément dans les trous percés. Il faut alors retirer les matériaux et nettoyer à nouveau les débris. Vous pouvez remesurer la profondeur avec un boulon et, si nécessaire, percer les trous plus profondément.
  • Ne serrez pas trop les écrous ou les boulons ; les têtes de boulons doivent toujours se trouver sous la surface du caoutchouc.
  • Essayez de maintenir une profondeur de perçage raisonnable sans la rendre trop profonde. Un perçage excessif nécessiterait un mélange adhésif supplémentaire.