Comment faire de l’huile de chanvre ?

1407

L’huile de CBD, également connue sous le nom d’huile de chanvre ou, est de plus en plus utilisée dans diverses affections. Il y a beaucoup de malentendus à ce sujet. Parce que, est-ce un battage médiatique ? Pouvez-vous le faire vous-même ? Et le chanvre est-il le même que la marijuana ? Nous avons étudié et partagé tous les tenants et aboutissants de cette huile populaire.

Plus tôt, nous avons parlé du fonctionnement et des avantages de l’huile de chanvre. Mais il y a beaucoup de malentendus à propos de cette huile. Il est temps de zoomer là-dessus !

A voir aussi : Où acheter du cannabidiol à Marseille ?

Le chanvre est le même que la marijuana

La différence entre le chanvre et la marijuana est toujours source de confusion. Les plantes sont similaires, mais ne sont pas les mêmes. Le chanvre en fibres et le chanvre marijuana sont tous deux de la même plante. L’élevage crée deux sous-races. La principale différence : le chanvre en fibres ne contient presque pas de THC, donc vous ne pouvez pas vous élever. C’est pourquoi il peut également être cultivé légalement.

L’ huile de chanvre peut être facilement Fable.

Fait Aux Pays-Bas, vous pouvez cultiver vous-même cinq plantes et oui, vous pouvez le faire dans le jardin, par exemple. Vous devez avoir beaucoup de connaissances et cela commence par acheter le bon extrait. Ce n’est donc pas facile ! En outre, le gouvernement néerlandais a rédigé diverses lignes directrices. Dans de nombreux autres pays européens, les lignes directrices pour la culture et la production de marijuana à des fins médicinales sont beaucoup moins nombreuses.

A lire également : Les troubles du sommeil chez les ados

L’huile de chanvre est un batail médiatique de ces dernières années

Le chanvre a été vieux de plusieurs siècles et qu’il peut être utilisé comme médicament, nos ancêtres le savaient déjà. Pourtant, il n’a été connu d’un public plus large que dans les années 1990. L’ingénieur canadien Rick Simpson était l’instigateur ; à cette époque, il fabriquait un extrait de la résine de la plante de cannabis. Il l’a fait comme une expérience pour traiter ses maux de tête persistants et son apparition d’un cancer de la peau. Il s’est avéré que ça a fonctionné et l’histoire s’est déroulée comme un feu. Bientôt, il s’est avéré que l’huile de chanvre allait également aider les gens souffrant d’autres conditions et c’est ainsi que cela s’est passé parmi les Pays-Bas. Plusieurs personnes semblent en bénéficier, rapportent entre autres sur Internet.

Le chanvre est utilisé à diverses fins.

C’est une matière première multifonctionnelle. Des vêtements, des aliments pour oiseaux et du papier aux tableaux de bord automobiles, aux panneaux de biocarburants et à la maison, vous pouvez tout faire avec. Il produit également du jus et du thé. Les maisons de chanvre ont une étiquette énergétique économique en raison de ses propriétés respirantes et isolantes.

L’action de l’huile de chanvre n’a pas été scientifiquement prouvée.

De la pratique, il existe plusieurs réussites de personnes atteintes d’épilepsie, de cancer, de rhumatisme ou de dépression, par exemple. Il est également utilisé depuis longtemps comme remède contre le paludisme et la fièvre pour prévenir les nausées. traitements contre le cancer, contre les douleurs nerveuses au VIH, pour la relaxation de la sclérose en plaques et des résultats bénéfiques chez les enfants atteints d’épilepsie. Bien que son effet de soutien ait été démontré, il n’a pas encore été prouvé qu’il peut être vendu comme médicament. Interniste/oncologue et pharmacologue clinique Jan Schellens de l’hôpital Antoni van Leeuwenhoek : « La science est réticente. Nous pensons qu’il existe souvent de meilleures alternatives aux maladies, et on s’attend à ce qu’il s’agisse d’un battage médiatique, semblable au cartilage de requin, par exemple. »

À partir de l’huile de chanvre, vous ne pouvez jamais trop utiliser.

Bien que l’on écrit beaucoup que l’utilisation de l’huile de chanvre ne présente aucun risque, ce n’est pas si clair à dire. Schellens : « Bien que l’huile de chanvre soit principalement du cannabidiol (CBD), il existe une faible dose de THC dans plusieurs souches. Les effets secondaires du surdosage comprennent l’anxiété, le mauvais sommeil, la confusion (même la psychose) et l’hypertension artérielle, palpitations, vertiges, yeux rouges et bouche sèche. » Les risques surviennent en particulier en cas d’apport excessif et chez les personnes prédisposées aux effets secondaires, tels que les jeunes, les patientes enceintes et cardiaques. Étant donné que les utilisateurs d’huile de chanvre n’utilisent pas tous la même quantité, il est bon d’en tenir compte. Notez qu’il s’agit d’une dose très élevée, car l’huile de CBD contient pratiquement — et parfois aucun — de THC du tout.