Papier à rouler : comment en faire le bon choix ?

196
Papier à rouler : comment en faire le bon choix ?

De plus en plus de personnes préfèrent aujourd’hui rouler elles-mêmes leurs cigarettes. Cela leur permet de faire des économies, d’avoir une quantité précise tout en personnalisant les goûts. Si vous n’en avez jamais fait l’expérience, tentez-la, vous n’en serez pas déçu. Cependant, pour réussir, il faut faire le bon choix de papier à rouler. Voici comment vous pourrez le faire. 

Choisissez le bon type de feuille 

Il y a plusieurs critères à considérer lorsqu’on fait le choix des feuilles à rouler. Toutefois, il y en a certains qui représentent des points cruciaux comme le type de feuille. Sachez qu’il existe une certaine diversité. Déjà, il faut savoir qu’en fonction de votre choix, rouler une feuille peut s’avérer difficile. Par exemple, il existe des papiers faits de pulpes de bois. Ceux-ci sont maniables de par leur épaisseur, ont un arrière-goût assez prononcé et produisent plus de cendres. Les feuilles en papiers de riz sont plus souples, trop même parfois. Elles sont assez difficiles à rouler, mais sont plus légères, fines, à combustion lente et sans trop d’arrière-goût. Entre les deux, retrouvez les feuilles en chanvre ayant une bonne saveur et une bonne résistance.

A lire aussi : Comment fonctionne le selfstock ?

Optez pour une taille et une épaisseur convenable

Une fois que vous avez choisi le type de papier idéal, il s’agit de trouver le modèle le plus approprié. En termes de taille, vous avez les feuilles courtes ou longues. Pour les budgets limités, la version courte, dite aussi regular est la plus appropriée. D’ailleurs, elle est très demandée. Les feuilles longues, dites aussi slim, king-size ou king-size slim, sont surtout faites pour réaliser des cônes. Évidemment, cela permet une consommation plus longue et plus agréable. Néanmoins, il faut y mettre le budget nécessaire. L’épaisseur joue un rôle dans votre expérience. En effet, plus une feuille est fine, moins elle ajoutera de goût, comme vous l’aurez compris dans le précédent paragraphe. Moins elle sera épaisse, plus il faudra être minutieux quand vous la roulerez.

A lire également : Où jeter une Puff ?