Comment faire pour retrouver ses sentiments ?

87

Votre relation vient de se terminer mais vous ne l’acceptez pas ? Êtes-vous prêt à tout pour retrouver votre amour perdu ? Retrouver votre amour après une rupture n’est pas une chose facile. Pour trouver l »amour perdu, vous devez travailler un peu sur vous-même pour changer ce qui a conduit votre partenaire à la rupture. Mais pas de panique, il existe toujours un moyen de reconstituer les pièces. Même si tu as peur du rejet

Pour reconstruire votre relation, vous devez recommencer sur de nouvelles bases. Cela demande beaucoup de travail pour vous. En fait, vous devrez oublier vos mauvaises habitudes passées pour recommencer de façon saine.

A lire aussi : Quel est le prix du timbre fiscal pour un passeport ?

Pensez-vous que votre amour est perdu à jamais ? Tu te trompes ! Rien n’est impossible avec beaucoup d’amour. Si tes sentiments sont encore forts et que tu en as la volonté, tu peux retrouver cet amour perdu. Vous devrez également vous armer de beaucoup de patience, car si vous êtes déjà prêt à récupérer votre ex, cela peut prendre un peu plus de temps de son côté.

Pour vous accompagner dans cette reconquête de l’amour, vous trouverez ici 5 étapes à suivre pour retrouver votre amour perdu et reconstruire votre relation sur de nouvelles bases saines.

Lire également : Quand prendre du CBD ?

Accepter ton romantique

Lorsque vous êtes juste parti ou que vous vivez une séparation après des années passées ensemble, vous avez tendance à réagir de manière excessive. Nous pouvons avoir des réactions spontanées qui ne sont pas à leur place, voire ridicules. Quand on y pense plus tard, on se rend vite compte que tu as agi de manière stupide et impulsive.

Afin de ne pas aggraver la situation et de blesser votre ex, il est important de prendre du recul. Votre relation est déjà en crise depuis que vous avez rompu. Ne compromettez donc pas les chances d’avoir une relation à nouveau en ajoutant de nouvelles erreurs à votre comportement. Prenez donc le temps de vous lancer dans la reconquête de votre amour perdu.

Acceptez la douleur causée par votre amour perdu

Un chagrin d’amour fait mal, il semble ton cœur va exploser. Parfois, nous voulons même mourir parce que la douleur est si insupportable. Surtout, si la rupture ne vient pas de nous, il est encore plus difficile de s’en remettre.

Lorsque vous vivez une rupture romantique, vous ne vous reconnaissez plus. Nous pensons que nous sommes faibles, nous pensons que c’est de notre faute. C’est tout à fait normal d’avoir ce genre de sentiments. Cependant, un couple qui va mal est voué à l’échec. Mais vous n’en êtes pas totalement responsable, sachez qu’en tant que couple, nous sommes deux. Deux dans les bons moments et deux dans les mauvais moments. Donc, surtout, ne vous sentez pas coupable, ce n’est pas seulement de votre faute.

Après une rupture romantique, nous avons vécu une grande période de doutes et de questions. En acceptant votre deuil en prenant du recul, vous serez en mesure de trouver la réponse à vos doutes et questions. Prenez du recul et prenez le temps de retrouver la sérénité et la force de retrouver votre amour perdu.

Pour se remettre de son séparation, vous devez prendre du recul et réfléchir à ce qui s’est mal passé dans votre relation. Faites attention à ne pas vous blâmer ! (Je sais, je le répète, mais cela doit être intégré dans votre cerveau) Le but ici est de vous comprendre puis de vous interroger. De plus, si c’est votre ex qui a choisi de vous quitter, vous comprendrez mieux les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision.

Vous devez également accepter votre douleur et votre tristesse. Vous devez sûrement vous demander comment accepter votre douleur vous rendra votre amour perdu. En fait, il existe un lien. Accepter votre douleur vous permettra d’accepter vos sentiments, mais aussi d’accepter votre faiblesse. Parfois, vous pouvez vous sentir beaucoup plus fort que vous ne l’êtes réellement. En faisant cela, vous réaliserez plus facilement et objectivement ce qui s’est passé pour votre partenaire. Vous serez également en mesure de comprendre les réactions de votre ex à votre place. Par conséquent, il est important que vous acceptiez votre douleur pour passer à la deuxième étape.

Gérer la faute et le

Lorsque vous traversez une rupture romantique, la chose la plus difficile à surmonter est le sentiment de vide. vide En fait, l’espèce humaine n’est pas censée vivre seule, c’est un fait depuis la nuit des temps.

Lorsque vous êtes en couple, vous avez tendance à vous reposer dans votre partenaire et à faire toutes vos activités ensemble. Vous partagez tout : amis, famille… Ils passent tout leur temps libre ensemble. Soudain, au moment de la séparation, tout ce petit monde s’effondre ! Vous ne saviez pas nécessairement que lorsque vous étiez dans une relation, vous souffriez de dépendance émotionnelle. La douleur et la dépendance émotionnelle ont également un lien.

Ici, vous devrez apprendre à vivre seul et accepter votre nouveau statut de célibataire. Afin de ne pas faire face au sentiment de vide et de peur, de nombreuses personnes cherchent à se remettre rapidement en couple. C’est une grosse erreur de vouloir précipiter les choses ! Tu n’es pas prêt et tu n’es pas prêt non plus pour apprendre de vos erreurs et comprendre votre rupture, vous devez profiter de ce moment de manque et de vide que vous vivez en ce moment. Sachez qu’en fin de compte, c’est une période difficile mais très enrichissante, mais vous le comprendrez plus tard. Vous devez quand même vivre ce moment, c’est important pour votre futur équilibre.

Silence radio

Tu peux revenir ? Ou est-ce que tu peux revenir ? Cette question que vous vous posez constamment va devoir être mise de côté. En fait, c’est une question à laquelle vous n’aurez pas de réponse avant plus tard.

Cette étape de silence radio est essentielle pour que chacun de vous dresse le bilan de votre séparation. Cette étape aura des effets bénéfiques sur vous tous. Il s’agit donc d’une période à prendre en compte et surtout à ne pas supprimer de votre agenda.

Quelles que soient les raisons pour lesquelles votre relation a pris fin : perte de votre amour pour la distance, perte de votre amour par infidélité ou à cause de problèmes de couple, cette étape doit être respectée. C’est l’étape la plus importante de la reconquête de l’amour.

Tout d’ abord, le silence radio vous permettra de prendre du recul pour ne pas agir sur vos émotions.

De cette façon, vous éviterez de tomber dans le piège de contacter votre ex directement après la rupture. Agir sur ses sentiments n’est jamais une bonne chose. Ce n’est pas parce que tu as le cœur brisé que ton ex veut se remettre avec toi. Cela ne vous laissera pas passer à autre chose et pleurer votre relation. Il faut passer un peu de temps pour comprendre que cette séparation est réelle.

Donc, en ne communiquant plus de nouvelles à votre ex, vous lui donnerez tout l’espace dont il a besoin pour aller mieux.

Il a également besoin de cette période de deuil, même si c’est votre ex qui a décidé de rompre. Prendre cette décision n’est jamais facile lorsque vous êtes en couple depuis longtemps. Cela laisse un vide dans nos vies et il peut être difficile de le surmonter, même si c’est une décision que nous avons prise.

De plus, si vous montrez à votre ex que vous agissez raisonnablement en lui donnant de l’espace et que vous ne vous laissez pas submerger par vos sentiments, il sera plus ouvert à vous écouter lorsque vous voudrez reprendre contact avec lui.

Pour réussir votre silence radio, il est préférable de retirer votre ex de vos contacts afin de ne pas tomber dans la tentation de le contacter dans vos moments de faiblesse. Vous pouvez donc le supprimer de votre téléphone et supprimer l’historique de vos messages pour éviter les moments nostalgiques où vous souhaitez les relire et être tenté de les envoyer par SMS. En fait, même s’il s’agit d’un simple texto contenant une belle phrase comme « Je pense à toi » ou « Tu me manques », cela pourrait empirer la situation.

Vous pouvez ensuite supprimer votre contact des réseaux sociaux. Il est difficile de rompre avec quelqu’un et de voir ce qu’il fait via Facebook ou Instagram. Vous savez que les réseaux sociaux peuvent déformer réalité, et quand on a le cœur brisé, il peut être difficile à supporter.

Pour réussir votre silence radio, vous pouvez également consulter un autre article sur notre site qui traite uniquement de ce sujet.

Fais un travail sur toi-même

Vous pouvez souvent comparer une rupture romantique à un duel. En réalité, comme nous en avons discuté plus tôt, vivre une rupture romantique implique de faire face à un sentiment de vide tout comme il quitte un deuil. Sauf que la personne n’est pas partie pour de bon, il y a donc un espoir de le revoir… Ce qui montre que rien n’est perdu et qu’il faut avoir confiance, tôt ou tard, vous pouvez les récupérer.

Comprenez pourquoi votre relation a rompu

Chaque cas de rupture est différent et les causes de séparation peuvent être nombreuses. Dans tous les cas, se remettre avec votre ex que vous aimez toujours tant passe toujours par cette phase de remise en question de votre relation et de votre comportement.

La période de silence du la radio lui a permis de prendre du recul dans sa situation et pourquoi il y est arrivé.

En vous interrogeant ici, vous devez accepter votre part de responsabilité dans votre séparation. Pour ce faire, vous pouvez agir comme si vous alliez écrire une lettre à votre amour perdu, et y écrire tout ce que vous avez réalisé était erroné dans votre comportement.

Cette lettre peut rester personnelle, vous n’aurez pas à l’envoyer à votre ex Le but ici est d’organiser vos idées pour comprendre ce qui a mal tourné dans votre relation. Lorsque vous avez du mal à accepter une rupture, vous avez tendance à prendre tout le blâme et à vous dire que tout est de votre faute. Même si cela a joué un rôle plus important dans leur scission, ils ont tous deux leur part de responsabilité dans cette rupture.

Vous pouvez commencer par analyser votre comportement. Avec la routine, vous ne voyez plus ce que vous faites, bien ou mal. La vie quotidienne laisse place à des habitudes difficiles à changer. Il est possible que vous petit ami/petite amie vous a demandé de faire des changements, mais vous n’avez jamais pris leurs demandes au sérieux. Nous pensons qu’il s’agit de petits détails et qu’en fin de compte, il n’y a aucun problème. Mais c’est précisément lorsque les petites choses de la vie quotidienne s’accumulent lorsque les vrais problèmes commencent et que votre petit ami/petite amie commence à prendre de la distance avec vous. Cela peut prendre un peu de temps avant que vous ne vous en rendiez compte, et il est souvent trop tard : votre conjoint a décidé de rompre avec vous !

Devenir plus fort

Si vous pensez pouvoir récupérer votre ex sans rien changer, vous êtes en désastre ! S’il t’a quitté, c’est parce qu’il a des choses à te reprocher. Tu as pris du recul toi-même pour voir ce qui est arrivé à ta relation. Changer vos mauvaises habitudes et devenir plus fort est la dernière étape avant de reprendre contact avec votre ex.

Si vous voulez retrouver votre amour perdu, vous allez devoir vous lancer dans une phase de séduction. Ton ex a rompu avec toi donc tu vas devoir recommencer nouveau pour le séduire à nouveau.

Le fait de devenir plus fort implique que vous avez compris pourquoi votre partenaire ne s’est pas accroché. À partir de ce moment, il est temps de commencer une transformation mentale et physique.

Reprendre confiance en soi peut également passer par une transformation physique. Pour essayer de te remettre avec ton ex, tu vas devoir le séduire à nouveau. Pour lui montrer que vous êtes une nouvelle personne, rien ne vaut une petite transformation physique parce que c’est ce qu’il verra au premier coup d’œil. Cela peut aller d’un simple changement de coiffure à une forme complète. Avec la routine en couple, nous avons tendance à abandonner la séduction et trop souvent à considérer l’autre comme « pris pour acquis ». Par conséquent, il est important de raviver la flamme et le désir.

Pour ton ex, tous ces changements seront un test d’amour. Vous lui montrerez que vous êtes prêt à tout pour le récupérer et que vous avez pris le temps de vous changer pour le séduire à nouveau.

Reprenez contact avec votre ex

C’est à ce stade de reprise du contact que vous devrez être le plus patient. En fait, il n’y a pas de moment « parfait » pour digérer une rupture. À votre rythme ! Par conséquent, votre ex n’est peut-être pas au même stade que vous et aura peut-être besoin d’un peu plus de temps pour reprendre contact avec vous. Reprendre un ex n’est pas une chose facile.

Le premier contact

Il n’y a pas le droit de faire une erreur ici ! J’aime toujours mon ex et le premier contact est très important dans la quête pour retrouver mon amour perdu. Donc, vous devez avoir compris les raisons de votre rupture et ce que votre ex a été blâmé pour vous. Il est important d’avoir pris du recul dans votre relation afin de ne pas faire ressortir de vieux souvenirs passés et de ne pas vous dire votre ressentiment à propos de votre rupture.

Pour annoncer les premières nouvelles, il vaut mieux se passer en douceur. Évitez de le contacter directement. En entendant votre voix, vous serez peut-être surpris et quittez le cap. En outre, votre ex peut avoir besoin d’un moment pour y réfléchir avant de lui donner une réponse. Utilisez donc de préférence un moyen de communication indirect : vous pouvez envoyer un texto à votre amour perdu. Par contre, évitez de lui envoyer des messages d’amour trop tôt. Ici, vous devez vous y rendre sans heurts pour ne pas lui faire peur.

Votre ex ne devrait pas comprendre directement que vous essayez de le récupérer. S’il l’a compris tout de suite, il a peut-être peur. C’est pourquoi le jeu de la séduction va être important.

Pour reprendre contact avec votre ex, vous pouvez lui demander à son sujet. Ne lui dites pas directement que vous voulez qu’il revienne. Intérez-vous à ce qu’il fait. En écoutant ses nouvelles, vous pouvez lui montrer que vous vous intéressez à lui et lui faire comprendre que c’est toujours important pour vous. Mais il est important de ne rien sous-entendre sur vos plans pour gagner à nouveau. Au contraire, vous devez lui montrer que vous avez évolué et que vous avez su prendre du détachement. de votre partenaire.

Si lors de votre premier contact, votre ex vous envoie faire une promenade, ne vous embêtez pas. Prenez du recul pour analyser la situation. Peut-être que la façon dont tu l’as abordée n’était pas la bonne façon… ou peut-être que j’ai besoin de plus de temps pour accepter que tu revienne dans leur vie. Vous n’avez pas à être en colère ici, parce que vous montreriez à votre ex qu’il a raison de se séparer de vous. Au contraire, vous devez lui montrer que vous avez évolué et que vous avez pris le temps de travailler sur vous-même. En attendant, avant de le contacter à nouveau, vous lui donnerez le temps de comprendre que vous êtes prêt à tout pour le retrouver et que ce qu’il ressent est très important pour vous. Ensuite, vous pouvez essayer une nouvelle approche un peu plus tard.

Les excuses

Si vous pouvez voir ce qui a mal tourné dans votre relation et quelle est votre responsabilité, vous pouvez vous excuser pour vos erreurs. Dans cette récupération de votre ex, vous devrez passer par cette phase d’excuses. D’un autre côté, il ne s’agit pas de vous excuser dès le premier contact en lui disant que vous avez tout compris.

Vos excuses pourront être présentées lors de discussions à venir. Ils peuvent également prendre différentes formes. Selon les raisons de votre rupture, ils peuvent être amenés de différentes manières. Par exemple, si votre ex vous laisse tomber parce que vous ne gardiez pas la flamme dans votre relation, vous pouvez leur montrer que vous faites maintenant attention à vous-même et que vous êtes prêt à les séduire à nouveau. C’est pourquoi vous n’avez pas à dire clairement « je m’excuse ». Vous serez en mesure de constater que vous avez réalisé vos erreurs en voyant les efforts que vous faites et votre transformation physique.

Dans le cas d’une rupture due à une infidélité, vous pouvez lui expliquer pourquoi ils l’ont amené à le tromper. Dans ce cas, il va être important de s’excuser. Mais ces excuses doivent être accompagnées d’une réflexion pour lui montrer que vous avez compris ce que vous avez mal fait. Votre être doit pouvoir reprendre confiance en vous.

Utilisez le repentir pour récupérer votre ex est également très efficace. Alors n’hésitez pas non plus à montrer à votre ex ce qu’il a perdu. De cette façon, vous lui ferez prendre conscience de son erreur.

Le premier rendez-vous pour retrouver votre amour perdu

Le bon moment pour le premier rendez-vous est une question d’intuition. Selon votre premier contact, c’est à vous d’improviser lorsque vous allez proposer de vous revoir pour la première fois.

S’ils ont le sentiment d’avoir retrouvé une communication saine où ils ne reviendront pas à leurs problèmes passés et qu’ils peuvent se parler de nouvelles choses sans conflit, c’est le bon moment pour vous offrir une date.

Pour commencer, invitez-le en lui proposant simplement de discuter. Prenez rendez-vous dans un lieu public, tel qu’un café ou un restaurant. Évitez de l’inviter directement chez vous. Cela peut créer de l’inconfort d’être seul dans un espace clos. Idéalement, donnez-vous l’option de l’endroit pour vous sentir à l’aise et en sécurité.

Lors de ce premier rendez-vous tu dois lui montrer que tu as évolué. Vous devez lui montrer que vous avez pris du recul par rapport à votre situation et que vous avez compris les raisons qui ont conduit votre relation à la rupture.

Si vous voulez récupérer votre ex, vous devez également être attrayant sans être trop entreprenant. Le but ici est de créer le désir chez votre ex de voir une nouvelle personne en vous et qui veut vous redécouvrir. Cependant, vous devez rester naturel, et la nouvelle personne que vous êtes doit rester celle qui est tombée amoureuse.

Trouvez votre amour perdu

Si votre premier rendez-vous s’est bien passé et que vous pensez qu’il est possible de récupérer votre amour perdu, vous pouvez maintenant construire de nouveaux projets en essayant de l’inclure.

Au fur et à mesure qu’il va, vous pouvez commencer à lui parler d’un futur « potentiel » commun. C’est le moment d’en tirer le meilleur parti et d’essayer de tout récupérer.

Restez en contact avec lui régulièrement et tentez de le surprendre en lui proposant des dates originaux. Vous devez montrer à votre ex que vous ne pouvez pas vivre sans lui/elle, et que vous êtes prêt à tout pour le rendre heureux.

Pour retrouver votre amour perdu, vous devez avant tout suivre votre intuition et vos sentiments pour retrouver votre amour.