Pourquoi faire appel à un exterminateur pour l’inspection sanitaire du bâtiment ?

833

Si vous vous êtes déjà demandé si vous aviez besoin de faire appel à un exterminateur pour inspecter votre entreprise de manière préventive, il y a de fortes chances que la réponse soit oui. Bien que le risque d’une grave infestation de ravageurs varie selon l’industrie, en tant que propriétaire d’entreprise, il est important d’avoir un plan pour garder les insectes, la vermine et d’autres parasites indésirables hors de votre bâtiment. Qu’il s’agisse de poser des risques pour la santé ou de causer de graves dommages structurels, la présence de ravageurs dans votre lieu d’affaires est plus qu’une simple nuisance. Voyons pourquoi vous devriez faire appel à un exterminateur pour l’inspection sanitaire d’un bâtiment.

Pour le respect des normes de santé et de sécurité

Les établissements qui servent le grand public doivent passer certaines inspections sanitaires et respecter les normes de sécurité pour s’assurer que le bâtiment est conforme au code. Avec la présence de parasites, il existe un risque accru de transmission de maladies au personnel et aux clients par des bactéries et des virus. En confiant l’inspection régulière de votre bâtiment à un exterminateur professionnel, vous vous évitez de nombreux problèmes à court et long terme.

A voir aussi : CV mixte : zoom sur son utilité et ses avantages

Pour préserver la réputation de votre entreprise

Les avis en ligne et les médias sociaux étant les principales sources d’informations commerciales et d’opinions des clients, les nouvelles peuvent voyager rapidement. Afin d’éviter qu’une infestation de ravageurs ne devienne problématique, il sera important d’agir dès que possible. Grâce aux services d’inspection et d’extermination d’un professionnel du domaine, la situation sera sous contrôle avant que vos clients ne s’en rendent compte.

Quels ravageurs présentent des risques pour la santé ?

La présence de certains ravageurs est le résultat de conditions insalubres et ces indésirables sont responsables de la propagation de micro-organismes et d’allergènes pouvant être nocifs pour l’humain :

A lire aussi : Les avantages d'un audit SEO pour votre entreprise de Lille

Les cafards : Les cafards, ou coquerelles, sont des charognards insalubres. Ils peuvent transporter des bactéries et des agents pathogènes et peuvent même déclencher une crise d’asthme chez certaines personnes.

Les rongeurs : Les souris et les rats peuvent être porteurs d’agents pathogènes qui peuvent propager des maladies par leur urine, leurs excréments, leur fourrure et leur salive. Qu’il s’agisse de ronger les emballages alimentaires ou de causer des dommages qui faciliteront l’entrée d’autres parasites, une infestation de rongeurs peut non seulement entraîner de graves problèmes de santé, mais également de lourdes pertes financières.

Les insectes : Les insectes comme les pyrales indiennes et une variété d’autres types de coléoptères et de mites sont attirés par les produits secs entreposés comme les produits céréaliers et les épices. Une infestation peut rendre ces aliments dangereux pour la consommation humaine, sans oublier une perte de revenus.

Afin de prévenir ces problèmes, ou si vous soupçonnez une infestation, vous pouvez aider à minimiser les dommages causés à votre entreprise en appelant immédiatement un exterminateur professionnel afin qu’il fasse l’inspection sanitaire de votre bâtiment.