Quelle est la mutuelle la plus intéressante ?

88

Vous approchez de la retraite ou êtes-vous déjà à la retraite ? Les risques pour la santé évoluent au fil des ans, c’est pourquoi il est essentiel de disposer d’un supplément santé adapté à vos besoins pour une meilleure gestion de vos dépenses de santé.

Après un certain âge, les besoins de santé sont plus spécifiques et nécessitent une couverture santé adaptée  : nous parlons d’assurance mutuelle pour les personnes âgées. Cependant, ce type de supplément santé offre des paiements mensuels élevés.

A lire également : Comment regarder Top Chef en direct sur Internet ?

En moyenne, une mutuelle pour personnes âgées peut atteindre 94 euros par personne et un mois, soit près de 200 euros pour un couple plus âgé.

Pour trouver le contrat mutuel qui vous convient le mieux, au meilleur prix, Mutuelle Conseil vous invite à découvrir les 5 conseils qui vous permettront d’économiser sur vos mensualités.

A lire également : Todd Spiewak : biographie du mari de Jim Parsons

N’hésitez pas à comparer les offres de mutuelles santé

Le marché de l’assurance subit régulièrement des changements majeurs. Alors que de nouveaux acteurs apparaissent sur le marché, certaines organisations qui existent déjà depuis quelques années sont en constante évolution, notamment en termes de services, de services et de prix offerts aux membres.

Votre contrat de santé mutuel est-il vraiment adapté à vos besoins actuels ? Chaque année, sachez que vous pouvez choisir de changer votre supplément santé. Pour ce faire, à l’approche de la date anniversaire de votre contrat, assurez-vous que votre assureur est toujours dans la meilleure position pour vous garantir le meilleur rapport qualité-prix en fonction de vos besoins.

Le prix moyen d’une mutuelle d’assurance maladie pour personnes âgées est de 955€ par an : pour vérifier que votre contrat ne figure pas dans un taux trop élevé, n’hésitez pas à comparer les offres de mutuelles santé. Si vous trouvez un contrat plus attractif que le vôtre, vous pouvez concourir pour obtenir des remises ou de meilleures garanties .

Anticipez vos besoins de santé

Les besoins en matière de santé sont uniques à tous et évoluent avec l’âge. Selon les antécédents médicaux, l’activité physique ou le mode de vie, certaines personnes peuvent être plus susceptibles d’avoir des problèmes de santé. C’est pourquoi vous devez connaître vos besoins actuels et anticiper vos besoins futurs afin que les garanties de votre contrat soient les plus appropriées possible.

  • Consultez-vous avec des spécialistes médicaux du type cardiologue, pneumologue ?
  • Est-ce que vous avez besoin prothèses auditives, optiques ou dentaires ?
  • Vous planifiez un soin au spa ?
  • Avez-vous recours à la médecine alternative (homéopathie, ostéopathie) ?

Assurez-vous que les soins dont vous avez besoin sont bien couverts par votre fournisseur d’assurance maladie.

Améliorez les garanties de votre mutuelle senior

Le coût de l’assurance mutuelle pour les personnes âgées varie notamment en fonction des garanties souhaitées, et ces contrats de santé complémentaires contiennent généralement des garanties spécifiques  :

  • Forfait hôpital
  • Aide pour obtenir de l’aide à domicile
  • Remboursement des aides
  • Thalassothérapie et cures thermales

Toutefois, certaines garanties peuvent s’avérer nécessaires lorsque d’autres semblent superflues. Pensez à faire le point sur les garanties dont vous disposez actuellement dans votre contrat mutuel senior.

Vous pouvez réduire ou demander la suppression de certaines garanties afin de réduire le coût de votre santé complémentaire. Mais il est également possible de les augmenter dans certains postes de santé pour un meilleur remboursement , dans le but d’ajuster leurs garanties au plus près de leurs besoins réels.

Avoir une assurance senior en ligne

Certaines compagnies d’assurance n’ont pas d’agence physique et proposent donc des abonnements 100% en ligne à leurs assurés. Si vous optez pour ce type de mutuelles, sachez que vous ne bénéficierez que d’un contact téléphonique ou e-mail, sans possibilité de rencontrer votre interlocuteur.

Toutefois, ces types d’assureurs vous offrent permet de réaliser des économies importantes. L’assurance sans agence physique réduit efficacement vos coûts d’exploitation et vous offre ensuite des tarifs plus compétitifs .

Ne vous concentrez pas uniquement sur la réputation de l’assureur

De nombreux avis sur les organismes d’assurance sont disponibles sur Internet. Cependant, gardez à l’esprit que la réputation de l’assureur n’est pas toujours un gage de qualité . En fait, la qualité de votre contrat dépend des garanties qu’il contient : répont-ils à vos besoins ?

De nombreux assureurs moins connus peuvent offrir la même couverture à des taux plus intéressants. Une seule comparaison mettra les assureurs plus visibles en concurrence avec ceux qui le sont moins, mais dont les offres sont généralement plus élevées.