Comment faire le nettoyage de bureau ?

70

La surface de votre bureau peut devenir un véritable nid de germes si vous n’en prenez pas soin : germes, miettes, poussière, taches de café, etc. Heureusement, avec un gant de toilette ou un chiffon imbibé d’une goutte d’huile pour les coudes, votre bureau peut facilement retrouver sa luminosité et sa dignité. Mais comment nettoyer et désinfecter efficacement un bureau ? Découvrez la réponse dans ce guide.

Mobilier de bureau propre

Il convient au bien-être et à la santé de chacun de procéder à un nettoyage systématique du bureau, d’autant plus que nous sommes en période d’épidémie. Cela ne vous prendra que 5 minutes, car il n’y a rien de compliqué à ce sujet. Voici quelques conseils pour un nettoyage complet de votre bureau :

A lire également : Connor Jessup : biographie de l'acteur de "13 Reasons Why" et "Locke & Key"

Ritualisez la propreté de votre bureau

Vous pouvez le faire tous les lundis matins pour rester régulier. Si vous craignez de l’oublier, n’hésitez pas à écrire un rappel dans votre agenda.

A lire également : Comment arrêter les crises de nourriture ?

Vous pouvez ainsi nettoyer toute la surface, ranger et ranger votre bureau. Pour ce faire, mettez de côté des papiers, des cahiers, des dossiers, un clavier, une souris, etc.

Commencez par enlever la poussière

Pour enlever les débris, utilisez un pulvérisateur à poussière, une lingette ou un chiffon en microfibre sur le plateau, le bec verseur et le passage de câble.

Procéder à la désinfection

Pour cette étape, utilisez des lingettes antibactériennes ou des sprays désinfectants. Veillez à insister sur les lacunes, le bord visible du bureau. N’oubliez pas de nettoyer sous le plateau, car vous posez régulièrement les mains dessus pour vous approcher avec la chaise.

Préparez les plats

N’oubliez pas de laver votre tasse préférée avec du liquide vaisselle. En ramassant la poussière et en superposant du thé ou du café, votre fidèle compagnon se transformera en nid de microbes que vous transporterez dans votre bouche.

L’importance d’avoir un poste de travail propre et désinfecté

Selon une étude récente menée par des chercheurs de l’Université de l’Arizona, il a été révélé que le bureau était couvert en moyenne de 10 millions de bactéries. Pour vous donner une petite idée, c’est 400 fois plus que des bactéries dans la cuvette des toilettes. C’est surprenant, n’est-ce pas ?

Mais au final, quand on y pense, on a passé de nombreuses heures à notre bureau. Vous y travaillez, vous le grignotez, vous éternuez, vous buvez du café, vous y mettez des fichiers et de la poussière. De nombreuses opportunités pour les germes de se multiplier. Par conséquent, si la propreté des bureaux par les nettoyeurs est régulière, une maison personnelle complémentaire n’apporterait que du bien, que ce soit en termes de bien-être ou de santé. Surtout en cette période de crise sanitaire, il est essentiel de nettoyer la surface de travail encore plus souvent que d’habitude.

Attention ! Avant de nettoyer votre bureau, n’oubliez pas d’éteindre et de débrancher appareils électroniques. Retirez les piles et les batteries amovibles. De plus, pour garantir un environnement sain, il est conseillé de désinfecter complètement le poste de travail une fois par semaine.